Plan International recrute un(e) Spécialiste du suivi et de l’évaluation au Bangladesh.

 

 

 

 

Le spécialiste du suivi et de l’évaluation sera chargé de concevoir et de diriger les activités de suivi et d’évaluation (S&E) et d’assurer la gestion basée sur les résultats dans les domaines du programme et du projet, conformément à la stratégie pays. Le titulaire du poste développera une théorie du changement (TOC), un cadre de résultats et des indicateurs pour mesurer le succès du projet respectif à partir des activités régulières de suivi et d’évaluation. Conformément au P&IQP, il/elle suivra l’exécution des résultats et évaluera les résultats pour comprendre les progrès du projet vers la réalisation des objectifs, assurera un suivi régulier des processus, compilera des informations et produira un rapport trimestriel pour que l’équipe du programme et l’équipe de gestion du pays prennent des décisions. L’assurance de la qualité des données est l’une des principales responsabilités de ce titulaire de poste. Le spécialiste en S&E fournira également des efforts pour renforcer les capacités du personnel de Plan et de l’organisation partenaire afin d’améliorer les compétences en matière de suivi du programme. Il/elle doit fournir un soutien continu aux initiatives de mobilisation de ressources pour le programme Cox’s Bazar. Ce poste doit fournir un soutien intensif aux projets du programme Cox’s Bazar et doit répondre aux exigences des donateurs dans les domaines du MERL.

Ce que nous recherchons :

  • Nous recherchons une personne énergique et motivée possédant au moins une maîtrise, de préférence en sociologie, anthropologie, économie, études de développement et statistiques, ou tout autre domaine pertinent. Au moins 5 ans (dont au moins 1 an dans le projet d’intervention d’urgence de Cox’s Bazar) d’expérience professionnelle dans la direction d’activités de suivi et d’évaluation pour des projets et des programmes dans des organisations de développement nationales/internationales.
  • Compétence dans l’utilisation de MS Excel et capacité à analyser des données avec des logiciels statistiques comme SPSS, STATA ou R. expérience dans la mise en œuvre du suivi et de l’évaluation des résultats annuels des projets. Une expérience dans l’utilisation de la mise en œuvre du système de S&E pour le suivi du programme est préférable. 
  • Capacité à développer et réviser la table des matières, le cadre de résultats, le cadre logique, etc. au niveau du programme, ainsi que les indicateurs pour mesurer le succès.
  • Capacité à élaborer, communiquer et mettre en œuvre des plans de S&E pour les programmes et projets nationaux
  • Expérimenté pour mesurer les progrès du projet et du programme à travers l’évaluation et le suivi annuel des résultats.

Date limite de candidature : 30 septembre 2023

Postuler pour ce poste