9. Conseils techniques et application efficace : Faciliter et promouvoir un dialogue social constructif entre les employeurs, les travailleurs et le gouvernement, en soutenant les forums tripartites, le renforcement des capacités et l’alignement sur les normes internationales du travail.
10. Conseils techniques et application efficace : défendre et faciliter les droits des travailleurs à la liberté d’association et à la négociation collective, en offrant une expertise technique, en promouvant les mécanismes de négociation collective, en sensibilisant les travailleurs et en surveillant les questions connexes.
11. Adhésion aux normes internationales du travail : garantir le respect des normes internationales du travail dans l’administration du travail et les activités liées au travail des enfants, contribuant ainsi à la promotion des droits du travail, de la sécurité et du travail décent au Bangladesh.
12. Recherches et études : Entreprendre des recherches et des études et préparer des articles d’opinion sur des questions liées au droit international, aux normes du travail ou aux relations de travail.
13. Rapports : Préparer des rapports complets et adhérer aux normes et procédures de reporting établies pour garantir la transparence et la responsabilité envers les partenaires de développement, les agences gouvernementales et les parties prenantes.
14. Développement de séminaires et d’ateliers : Développer et organiser des séminaires, des ateliers et des réunions techniques pour diffuser les connaissances et faciliter la collaboration.
15. Communication et sensibilisation : Assurer la sensibilisation et la communication en diffusant des informations par le biais d’événements, de publications, de communiqués de presse et des médias sociaux.
16. Représentation aux réunions : Représenter l’OIT et le programme lors des réunions des donateurs et des forums internationaux, régionaux et nationaux.
17. Gestion du budget : gérer les fonds/budgets alloués au programme et assurer la préparation de rapports d’avancement périodiques à soumettre conformément aux règles et procédures établies.
18. Effectuer d’autres tâches qui peuvent être assignées par le responsable du programme LAWC ou le co-directeur de Dhaka.