Alliance mondiale pour une meilleure nutrition recrute un Chargé de suivi et d’amélioration, MMS à Dhaka, Bangladesh.
Les principales responsabilités comprennent
- Fournir des contributions techniques et basées sur les besoins au personnel de terrain sur le processus de suivi pour une mise en œuvre efficace du modèle commercial MMS.
- Développer des instruments de collecte de données tels que des enquêtes, des questionnaires d’entretien structurés et semi-structurés pour soutenir la collecte et l’analyse de données quantitatives et qualitatives.
- Mener et surveiller la gestion et l’analyse des données quantitatives (par exemple, analyse statistique, analyse commerciale, analyse thématique, etc.), l’interprétation des résultats et la vérification d’une gamme de facteurs/sujets.
- Développer et entretenir des relations de travail avec les principales parties prenantes, notamment les institutions gouvernementales, les partenaires de développement, les agences des Nations Unies, les ONG indépendantes, la société de marketing social (SMC) et le secteur privé.
- Effectuer des visites régulières sur le terrain et des entretiens en personne avec les prestataires du réseau de pharmacies pour observer la qualité de la mise en œuvre et identifier les domaines d’amélioration
- Travailler avec l’équipe Knowledge Leadership (KL) pour développer des résultats et un cadre de suivi ainsi que des outils pour surveiller de près l’impact du projet.
- Contribuer à l’analyse des informations collectées et soutenir tous les efforts de diffusion, y compris les notes d’apprentissage et autres matériels.
Au propos de vous
Le candidat idéal aura une expérience démontrable en matière d’analyse de données et d’affaires, en particulier dans un environnement de services de santé publique et de développement de marchés, dans un rôle similaire de surveillance et d’amélioration. Vous devez avoir une solide expérience dans la mise en œuvre de projets de nutrition maternelle et, de préférence, dans des activités de supplémentation en micronutriments/ou de nutrition, ainsi qu’une expérience dans la conduite de recherches quantitatives et qualitatives, l’élaboration de protocoles, la rédaction de rapports, etc. Candidats ayant une expérience de travail avec des ONG/ONG, le secteur privé , Social Marketing Company (SMC) et les agences des Nations Unies seront un atout.
Le titulaire du poste possédera également de solides capacités analytiques et techniques, en particulier sur le modèle de marché de la nutrition ou des biens de santé publique, et vous posséderez l’expérience pertinente pour utiliser votre initiative et votre créativité pour résoudre des problèmes, en identifiant des solutions appropriées et des opportunités d’amélioration.
Vous serez une personne dynamique dotée d’excellentes compétences interpersonnelles et de communication travaillant dans des environnements multiculturels et multilingues. Vous serez très flexible et disposé à voyager dans des environnements difficiles. En plus de cela, vous posséderez un anglais écrit et parlé courant.
Un baccalauréat ou plus dans une discipline de statistiques, de marketing et de sciences sociales ou dans un domaine connexe est requis. Vous maîtriserez l’informatique et posséderez d’excellentes compétences en MS Office ainsi qu’une expertise en Excel/SPSS/STATA ou tout autre outil.
Date limite : 2 octobre 2023