Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) recrute une sage-femme mentor au Bangladesh.

 

 

 

 

Le poste de sage-femme mentor sera basé à Cox’s Bazar. Ils relèvent du spécialiste du programme-SRH basé à Cox’s Bazar. 

Comment vous pouvez faire la différence :

L’UNFPA est la principale agence des Nations Unies chargée de créer un monde où chaque grossesse est désirée, chaque accouchement se déroule en toute sécurité et le potentiel de chaque jeune est pleinement réalisé. Le plan stratégique de l’UNFPA (2022-2025) réaffirme la pertinence de l’orientation stratégique actuelle de l’UNFPA et se concentre sur trois résultats transformateurs : mettre fin aux décès maternels évitables ; mettre fin aux besoins non satisfaits en matière de planification familiale ; et mettre fin à la violence sexiste et aux pratiques néfastes. Ces résultats reflètent nos engagements stratégiques visant à accélérer les progrès vers la réalisation de la CIPD et des ODD au cours de la Décennie d’action menant à 2030. Notre plan stratégique appelle les États membres, les organisations et les individus de l’ONU à « mieux construire vers l’avant », tout en s’attaquant aux impacts négatifs de la crise. la pandémie de Covid-19 sur l’accès des femmes et des filles à la santé sexuelle et reproductive et aux droits reproductifs,

Dans un monde où les droits humains fondamentaux sont menacés, nous avons besoin d’un personnel doté de principes et d’éthique, qui incarne ces normes et standards internationaux et qui les défendra avec courage et avec pleine conviction.

L’UNFPA recherche des candidats qui transforment, inspirent et produisent un impact élevé et des résultats durables ; nous avons besoin de personnel transparent, exceptionnel dans la manière dont il gère les ressources qui lui sont confiées et qui s’engage à fournir des résultats d’excellence dans les programmes.

Objectif du poste :

Depuis août 2017, un afflux de réfugiés de 750 000 personnes a précipité une situation de réfugiés déjà prolongée vers une crise prolongée. L’UNFPA, par l’intermédiaire de ses partenaires, a déployé près de 300 sages-femmes nationales nouvellement agréées pour aider les établissements de santé gouvernementaux à fournir des services de santé sexuelle et reproductive (SSR). Le but de ce poste est d’encadrer les sages-femmes nationales, leurs responsables ainsi que les médecins qui travaillent avec elles pour permettre et renforcer les soins dispensés par des sages-femmes respectueux et fondés sur des données probantes au sein d’une équipe interdisciplinaire pour les filles et les femmes des réfugiés et des communautés d’accueil. . 

Qualifications et expérience : 

Éducation:  

Diplôme universitaire supérieur en sage-femme, soins infirmiers, médecine ou sage-femme standard de la Confédération internationale des sages-femmes ou dans un domaine connexe.

Connaissance et expérience: 

  • Au moins 2 ans d’expérience clinique complète en tant que sage-femme.
  • Expérience en mentorat et en formation. 
  • Connaissance technique des développements actuels en matière de soins de santé sexuelle et reproductive.
  • Forte expertise en développement des capacités.
  • Connaissance et compréhension des soins de santé dans les contextes à faibles ressources, en particulier dans les domaines de la santé reproductive.
  • Une expérience dans la situation humanitaire est un atout supplémentaire.
  • Expérience dans l’utilisation d’ordinateurs et de logiciels bureautiques (MS Word, Excel, etc.), expérience dans la manipulation de systèmes de gestion basés sur le Web.

Langues : 

La maîtrise de l’anglais est requise ; la connaissance d’autres langues officielles de l’ONU est préférable.

Date de clôture : 22 septembre 2023 à 17h00 (Amérique/New_York)

Postuler ici