Offres de stage : Human Rights Watch recrute un(e) Stagiaire en communication à Bruxelles, Belgique.
Responsabilités : Le stagiaire contribuera à des projets liés aux médias et à la communication sur une gamme de sujets et apprendra la surveillance des médias pour les pays européens, la création de contenu efficace sur les réseaux sociaux, la liaison avec la presse et l’organisation de réunions et d’événements. Ils contribueront également à la production de notre Daily Brief et potentiellement du podcast hebdomadaire de Human Rights Watch.
Les stages de Human Rights Watch offrent une exposition directe au fonctionnement d’une organisation internationale de défense des droits de l’homme, une supervision étroite par le personnel de HRW et une interaction avec d’autres organisations internationales.
Les stagiaires peuvent également avoir la possibilité d’assister à des conférences virtuelles, des formations, des ateliers de développement professionnel et/ou des événements spéciaux liés aux droits de l’homme, ainsi que de réseauter avec d’autres stagiaires, bénévoles et employés de HRW.
Qualifications : Les candidats éligibles comprennent les étudiants inscrits dans une université ou un autre établissement universitaire pour la durée du stage ou les récents diplômés d’un programme universitaire qui effectuent un stage pour poursuivre leur formation. Les candidats doivent être bien organisés, motivés et fiables, avec un vif intérêt pour les droits de l’homme internationaux, les médias d’information et les médias sociaux. Une excellente maîtrise de l’anglais verbal et écrit et la maîtrise d’une autre langue européenne sont requises (le grec et le polonais sont souhaitables). Des compétences informatiques (c’est-à-dire Microsoft Office, applications Internet) sont requises.
Les candidats qui se voient proposer un stage doivent posséder une autorisation de travail valide en Belgique pour la durée du stage.
Date limite de candidature : 6 novembre 2023