Avis d’Appel d’Offres

________

Invitation à Soumissionner

Biens

(Procédure à enveloppe unique)

Date :12 juillet 2021

IAS N° : 028/21/SONEB/DG/PRMP/DDPE/CCMP

Acheteur : Société Nationale des Eaux du Bénin

Projet : Projet de réduction des pertes d’eau et d’amélioration de la viabilité des systèmes d’alimentation en eau potable des villes de Cotonou, Porto-Novo et leurs agglomérations (PRPES)

Intitulé du Marché : Acquisition de robinets d’équerre inviolables

Pays : République du Bénin

Prêt N°: 2200160001739

Méthode de passation de marché : Appel d’Offres International Ouvert (AOIO)

AOIO N°: F_DDPE_764589

Émis le : 12 juillet 2021

  1. La République du Bénin à travers la Société Nationale des Eaux du Bénin (SONEB) a reçu un financement du Fonds Spécial du Nigéria, administré par la Banque africaine de développement (BAD), ci-après dénommé ‘la Banque’ pour financer le projet de réduction des pertes d’eau et d’amélioration de la viabilité des systèmes d’alimentation en eau potable des villes de Cotonou, Porto-Novo et leurs agglomérations, et a l’intention d’utiliser une partie de ce prêt pour effectuer des paiements au titre du Marché d’acquisition de robinets d’équerre inviolables.
  1. La Société Nationale des Eaux du Bénin (SONEB) sollicite des offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture de trente mille (30.000) robinets d’équerre inviolables DN 15 et DN 20 répartis comme suit :
  • Vingt mille (20.000) robinets DN 15 ;
  • Dix mille (10.000) robinets DN 20.

Le délai de livraison ne devrait pas excéder six (06) mois.

L’ensemble du matériel sera livré en lot unique au magasin central de la SONEB Cotonou, sis à Akpakpa.

  1. La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’offres (AOI) ouvert telle que définie dans le Cadre de Passation des Marchés de la Banque d’octobre 2015, et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Cadre de Passation des Marchés. 
  1. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics de la SONEB, Direction Générale, 92, Avenue du Pape Jean Paul II, Cotonou (Bureau 113 bis), Email : [email protected], et prendre connaissance des documents d’appel d’offres tous les jours ouvrables de 08 heures 30 minutes à 12 heures et de 15 heures à 17 heures.
  1. Le Dossier  d’Appel  d’offres  en  langue  française  peut  être  retiré  par  tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite auprès du Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics de la SONEB, Direction Générale, 92, Avenue du Pape Jean Paul II, Cotonou (Bureau 113 bis). Le dossier d’appel d’offres sera adressé par courriel ou retirer directement auprès du Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics.
  1. Les offres doivent être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 24 août 2021
  • 09 heures 30 minutes (GMT+1). La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes le 24 août 2021 à 10 heures (heure locale) à l’adresse ci-dessous.

 Les offres doivent être accompagnées d’une garantie de soumission, pour un montant de neuf millions cinq cent mille (9.500.000) francs CFA.

  1. L’adresse de dépôt et d’ouverture des offres est :

Société Nationale des Eaux du Bénin Personne Responsable des Marchés Publics

Centre de Formation aux Métiers de l’Eau de la SONEB (Salle A1), sis à Rue

1.046 Akpakpa, à côté du Ministère de la Santé

Hugues MEHOU

Personne Responsable des Marchés Publics