AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

(SERVICES DE CONSULTANTS)

(REPUBLIQUE DU BENIN

Nom du projet : Projet d’Appui au Programme d’Assainissement Pluvial de la ville de Cotonou

Secteur : Eau et assainissement

Référence de l’accord de financement : Prêt BAD N°2000 200004555 du 15 Novembre 2019 & Prêt AGTF N°5050200001102 du 03 novembre 2020

Numéro de l’avis : N° /PRMP/PR/ACVDT/DG pi/PAPC-BAD/SPM-PAPC

N° d’Identification du Projet : P-BJ-EBC-002

Réf PPM  :

PI_PAPC_771177

  1. La présente invitation à soumissionner suit l’avis général d’acquisition pour ce projet qui a été publié sur le site Web du groupe de la Banque Africaine de Développement N°AfDB-P526792-05/20 du 11/05/2020 et sur le portail des marchés publics (marchés-publics.bj), le 05 février 2021. 
  1. Le Gouvernement du Bénin a reçu un prêt du Groupe de la Banque Africaine de Développement et un prêt de l’Africa Growing Together Fund (AGTF) afin de couvrir le coût du Projet d’Appui au Programme d’Assainissement Pluvial de la ville de Cotonou (PAPC), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le contrat de Recrutement d’un cabinet chargé de l’élaboration et de la mise en œuvre d’un plan d’information, d’éducation et de communication (IEC) dans la zone du projet.
  1. Les services prévus au titre de ce contrat sont :
  • élaborer la stratégie devant soutenir la mise en œuvre des activités d’IEC dans la zone du programme avec la participation des parties prenantes;
  • assurer des campagnes d’Information, d’Education et de Communication pour impulser l’engagement citoyen pour l’entretien des ouvrages de drainage et la durabilité des investissements;
  1. La mission du cabinet est estimée pour une durée de 20 mois au total dont 2 pour l’élaboration du plan IEC et 18 pour sa mise en œuvre. Cette durée peut toutefois être revue en fonction des activités à mener. En tout état de cause, la mission du cabinet ne saurait aller au-delà du 31 décembre 2023.

  1. L’Agence du Cadre de Vie pour le Développement du Territoire (ACVDT) à travers la Personne Responsable des Marchés Publics invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
  1. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », édition octobre 2015, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org 
  1. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de 8 heures à 12 heures 30 minutes dans la matinée, et, de 15 heures à 18 heures 30 minutes dans l’après-midi, heure locale.
  1. Une liste restreinte de six (6) Cabinets sera établie à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt et la consultation se fera conformément aux règles et procédures de la Banque Africaine de Développement pour l’utilisation de consultants. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un Cabinet n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.
  1. Les expressions d’intérêt doivent être déposées ou envoyées par Email à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 27 juillet 2021 à 10 heures précises (heure locale GMT+1) et porter expressément la mention : Avis à manifestation d’intérêt pour le rrecrutement d’un cabinet chargé de l’élaboration et de la mise en œuvre d’un plan d’information, d’éducation et de communication (IEC) dans la zone du projet. »

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-après :

Secrétariat Permanent de la Personne Responsable des Marchés Publics de l’ACVDT,

A l’attention de Monsieur Emile C. MONLANDJO, Personne Responsable des Marchés Publics.

3ème villa, 2ème étage, sis à Carré 396 Awhanleko Plage Ouest,

Boîte Postale : 04 BP 1527 Cotonou, Téléphone : +229 21 30 05 00 / 95 14 71 58,

Email : [email protected] et [email protected]

Cotonou, le 12 juillet 2021

La Personne Responsable des Marchés

Publics de l’ACVDT,

Emile C. MONLANDJO.