Accueil » Opportunités » Afrique » Bénin » Avis de recrutement : La Chaîne de l’Espoir recrute un coordinateur Support H/F, Bénin
La Chaîne de l’Espoir est une ONG internationale fondée en 1994. Elle a pour vocation de renforcer les systèmes de santé pour donner à chacun et en particulier aux enfants les mêmes chances de survie et de développement. Nous intervenons dans 28 pays par une approche globale, centrée sur l’enfant mais également sur les mères et les communautés défavorisées :
La Chaîne de l’Espoir développe au Bénin un programme « Soins Chirurgicaux » depuis 2010, ayant pour objectif de renforcer l’autonomie et les compétences des équipes des services de chirurgie pédiatrique du CHNU et du CHUMEL et de venir en aide aux enfants vulnérables nécessitant une prise en charge chirurgicale. Ce programme était mis en œuvre par les équipes de La Chaîne de l’Espoir basées au Togo.
En 2023, La Chaîne de l’Espoir a lancé un nouveau projet au Bénin, la Phase 2 du « Programme intégré de prévention, de sensibilisation, de renforcement de capacités et de prise en charge des brûlures œsophagiennes dues aux ingestions accidentelles de soude caustique au Bénin et en Côte d’Ivoire », appelé également « Projet ISC/SCOE – phase II », projet cofinancé par l’Agence Française de Développement.
Au regard de la nouvelle ampleur du portefeuille de projets et des enjeux spécifiques à la mise en place d’un projet cofinancé par un bailleur institutionnel au Bénin (nouveau projet et donc relations de proximité à avoir avec les partenaires institutionnels et opérationnels, nouveaux partenaires associatifs de mise en œuvre entre autres), La Chaîne de l’Espoir a décidé en 2023 d’ouvrir un bureau avec une équipe dédiée au Bénin.
Ce poste aura une dimension sous-régionale au regard des besoins d’appui et de suivi des actions du projet Sténoses phase 2 sur la Côte d’Ivoire et pays concernés indirectement par le projet.
Sous la supervision du Chef de Mission, le Coordinateur Support assurera la gestion de l’antenne Bénin aux niveaux administratif, financier et RH. Il supervisera également la gestion des achats et de la logistique et il sera en appui pour garantir le bon fonctionnement du projet Sténoses 2 au Bénin et en Côte d’Ivoire.
Gestion et suivi comptable
Suivi budgétaire et financier
Gestion administrative
Gestion RH et management équipe
Appuis aux partenaires
Candidature à envoyer par courrier électronique, au plus tard le 22/02/2024 : CV et lettre de motivation sous la réf. ‘Coordo Support Bénin’
Contact : [email protected]
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites