Le PNUD ne tolère aucune exploitation ni abus sexuels, aucune forme de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel, ni la discrimination. Tous les candidats sélectionnés seront donc soumis à une vérification rigoureuse de leurs références et de leurs antécédents.
L’Unité de gestion des projets du Département de la gouvernance et de la justice pour le développement est en train de recruter un nouvel associé de projet informatique pour soutenir les projets innovants dans le domaine.
L’équipe de l’Unité de Gouvernance et Justice pour le Développement travaille de manière intégrée avec les autres unités du PNUD, étant chargée de renforcer le portefeuille de projets du Bureau National dans les domaines d’intérêt susmentionnés.
Contexte spécifique du poste : Sous la supervision du chef de projet Justice 4.0 et en collaboration avec les assistants de projet, l’associé de projet informatique travaillera au sein de l’équipe de gouvernance et justice pour le développement, fournissant également une contribution technique aux projets innovants au sein du département. ainsi que le soutien aux activités administratives et la réalisation d’activités de soutien au portefeuille de projets.
Les responsabilités de l’associé de projet informatique engloberont les activités des projets DIM au sein de l’unité Justice et gouvernance pour le développement, en particulier ceux menés en partenariat avec le pouvoir judiciaire.
Devoirs et responsabilités
Dans ce rôle, l’associé de projet informatique sera chargé de soutenir la mise en œuvre des projets, d’assurer des résultats de haute qualité et d’améliorer l’efficience et l’efficacité. Cela comprend la fourniture d’une contribution technique et d’un soutien à la mise en œuvre des projets, en garantissant l’innovation, l’efficience technique, la qualité et l’efficacité, et en soutenant les activités de planification, de suivi et d’évaluation des projets, en articulation avec le chef de projet.
Résumé des fonctions clés :
1. Fournit un soutien technique pour la mise en œuvre de projets, y compris l’évaluation technique de la technologie, des produits informatiques innovants et perturbateurs, la planification et le suivi des stratégies de mise en œuvre informatique, le suivi des bonnes pratiques pour les produits technologiques et les activités connexes.
2. Interagir avec les équipes techniques des projets, suivre les livraisons, analyser les produits techniques, tenir des réunions, en veillant notamment à ce que les livraisons effectuées soient alignées sur les meilleures pratiques technologiques, avec les règles de la coopération technique internationale, la législation nationale, en recherchant toujours le durabilité des produits développés.
3. Soutenir les activités de planification, de suivi et d’évaluation des projets, en articulation avec le chef de projet, y compris le suivi, au quotidien, des partenaires du projet et des donateurs, pour garantir la bonne mise en œuvre technique des activités du projet ;
4. Soutenir la préparation et la soumission en temps opportun des rapports d’avancement, des rapports des donateurs, des revues de projets et de tout autre rapport de projet requis, ainsi que l’organisation des réunions d’examen des projets ;
5. Participation aux processus de sélection pour la signature des lettres d’accord, ainsi qu’entreprendre des activités liées au suivi des LoA ;
6. Le titulaire exécute d’autres tâches relevant de son profil fonctionnel jugées nécessaires au fonctionnement efficace du Bureau et de l’Organisation.
Arranjo Institutionnel
L’associé à la gestion de projet informatique travaillera sous la direction générale et la supervision du chef de projet et coordonnateur de l’unité Justice et gouvernance pour le développement.
Compétences
Atteindre des résultats :
NIVEAU 2 : Mettre à l’échelle les solutions et simplifier les processus, équilibrer vitesse et précision dans l’exécution du travail.
Penser de manière innovante :
NIVEAU 2 : Proposer de nouvelles idées/ouvrir à de nouvelles approches, démontrer une pensée systémique/intégrée.
Apprendre en continu :
NIVEAU 2 : Sortir de la zone de confort, apprendre des autres et soutenir leur apprentissage
S’adapter avec agilité :
NIVEAU 2 : Adapter les processus/approches à de nouvelles situations, impliquer les autres dans le processus de changement.
Agir avec détermination :
NIVEAU 2 : Capable de persévérer et de gérer simultanément plusieurs sources de pression.
S’engager et s’associer :
NIVEAU 2 : Est un facilitateur/intégrateur, rassemble les gens, construit/entretient des coalitions/partenariats.
Favoriser la diversité et l’inclusion :
NIVEAU 2 : Faciliter les conversations pour combler les différences, en tenir compte dans la prise de décision.
Compétences multifonctionnelles et techniques
Orientation et stratégie commerciales – Réflexion stratégique :
Capacité à développer des stratégies efficaces et des plans priorisés conformes aux objectifs du PNUD, basés sur l’analyse systémique des défis, des risques potentiels et des opportunités ; relier la vision à la réalité sur le terrain et créer des solutions tangibles.
Capacité à tirer parti de l’apprentissage provenant de diverses sources pour anticiper et répondre aux tendances futures ; faire preuve de prévoyance afin de modéliser à quoi ressemblent les développements futurs et les voies à suivre possibles pour le PNUD
Orientation et stratégie commerciales – Pensée systémique :
Capacité à utiliser l’analyse objective des problèmes et le jugement pour comprendre comment des éléments interdépendants coexistent au sein d’un processus ou d’un système global, et pour considérer comment la modification d’un élément peut avoir un impact sur d’autres parties du système.
Développement des affaires – Conception centrée sur l’humain :
Capacité à développer des solutions aux problèmes en impliquant la perspective humaine dans toutes les étapes du processus de résolution de problèmes.
Gestion d’entreprise – Gestion de projet :
Capacité à planifier, organiser, prioriser et contrôler les ressources, les procédures et les protocoles pour atteindre des objectifs spécifiques.
Gestion d’entreprise – Travailler avec des preuves et des données :
Capacité à inspecter, nettoyer, transformer et modéliser des données dans le but de découvrir des informations utiles, d’éclairer les conclusions et de soutenir la prise de décision.
Agenda 2030 : Paix – Etat de droit, sécurité et droits de l’homme :
Développement des institutions dans le secteur judiciaire
Agenda 2030 : Paix – Etat de droit, sécurité et droits de l’homme :
Accès à la justice
Habilidades et expériences nécessaires
Conditions minimales d’éducation :
- Un enseignement secondaire (enseignement complet au niveau secondaire) est requis.
- Un diplôme universitaire (baccalauréat) en administration, politique publique, relations internationales, informatique, ingénierie, droit ou dans des domaines connexes des sciences humaines, de la technologie ou des sciences sociales ou dans des domaines connexes sera dûment pris en considération, mais ce n’est pas une exigence.
Ans minimum d’expérience professionnelle pertinente :
- Minimum 7 ans (avec un diplôme d’études secondaires) ou 4 ans (avec un baccalauréat) d’expérience pertinente en matière de travail pratique en gestion de projet, de préférence avec une expérience pratique dans la mise en œuvre de projets technologiques.
Habilidades necessárias:
- Excellentes compétences en communication orale et écrite.
- Compétence dans l’utilisation des technologies de l’information.
- Connaissance de la suite bureautique.
Habilidades desejadas, além das competências abordadas na seção Compétences :
- Diplôme post-diplôme ou certificat en gestion de projet, de préférence avec un accent sur la mise en œuvre de projets technologiques
- Une expérience de la méthodologie agile en gestion de projet sera prise en considération ;
- Une expérience dans les domaines de la justice, des droits de la personne, de la sécurité publique ou dans des sujets connexes sera considérée ;
- La négociation des exigences en matière d’expérience pour les projets d’innovation sera prise en considération ;
Idiomas exigidos :
- La maîtrise du portugais est requise ;
- Une connaissance pratique de l’anglais est un atout.
Responsabilité
Informations importantes sur le candidat
Toutes les marchandises de la catégorie NPSA sont soumises à un recrutement local.
Informations du candidat sur les listes du PNUD
Remarque : Le PNUD se réserve le droit de sélectionner un ou plusieurs candidats à partir de l’annonce suivante. Nous pouvons également nous inscrire et considérer les candidats qui se présentent à cette charge pour d’autres charges semelhantes au PNUD au même niveau d’éducation et avec la description du travail, de l’expérience et des exigences éducatives semelhantes.
Diversité de la force de travail
Le PNUD s’emploie à accroître la diversité grâce à sa force de travail et à ses incitations à tous les candidats qualifiés, indépendants de sexe, de nationalité, de déficience, d’orientation sexuelle, de culture, de religion et d’origine ethnique à se méfier. Toutes les candidatures seront traitées avec une plus grande confidentialité.
Avis de fraude
Comme les Nations Unies ne cobram nenhuma inscription, processus, formation, entretien, tests ou autres taxons liés au processus d’inscription ou de recrutement. Si vous recevez une sollicitation pour le paiement d’un taxa, n’en considérez pas. En outre, notez que les emblèmes, logos, noms et endereços sont facilement copiés et reproduits. Donc, vous êtes un conseiller de votre aide spéciale pour envoyer des informations personnelles sur le Web.
Clôture le 24 mai 2024