Recrutement d’un(e) Spécialiste du curriculum et de l’apprentissage – anglais et/ou français (anticipatoire) basé au Burundi, Burkina Faso, Canada, Côte d’Ivoire, RDC, Ouganda, Mali, Zimbabwe.
Les responsabilités primaires
Les principales responsabilités du spécialiste des programmes d’études et de l’apprentissage sont :
L’apprentissage organisationnel
- Effectuer une analyse des besoins pour déterminer les exigences en matière de formation.
- Rechercher des pratiques d’élaboration de programmes d’études nouvelles et innovantes et intégrer des méthodes et technologies pédagogiques émergentes dans les programmes d’apprentissage.
- Créer et utiliser des processus de développement, des outils, des modèles et des évaluations standard.
- Offrir des programmes de formation, selon les besoins.
- Élaborer des recommandations pour les programmes futurs et/ou des révisions des programmes existants afin de garantir la qualité globale des programmes et des initiatives de formation.
- Gérer les ententes de service avec les partenaires externes, au besoin.
Soutien au projet
- Évaluer, évaluer et proposer des plans de solutions pour améliorer les programmes de formation actuels.
- Consultez les parties prenantes, les experts en la matière et les parties prenantes internes pour comprendre les besoins d’apprentissage et définir les mesures de réussite.
- Concevoir et développer des storyboards, des scripts, du contenu de programme, du matériel de formation, des modules d’apprentissage en ligne et des outils de travail pour répondre à divers besoins d’apprentissage.
- Soutenir la prestation de programmes de formation, au besoin.
- Soutenir l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies d’évaluation pour déterminer l’efficacité de la formation.
- Concevoir et développer des solutions d’apprentissage de bout en bout en adéquation avec les besoins identifiés et comprenant la préparation de tous les supports d’apprentissage tels que les cahiers d’exercices des participants et de l’animateur, les présentations, les guides de référence et les aides à l’emploi.
- Faciliter et diriger des séances de formation des formateurs pour divers programmes clients.
- Aider à examiner et évaluer l’efficacité des prestataires de services d’apprentissage, des fournisseurs et des consultants en fournissant des informations et des recommandations, le cas échéant.
- Participer aux examens post-mise en œuvre dans le but d’améliorer continuellement le contenu du cours, de renforcer et de maintenir les comportements appris et souhaités.
Qualifications et compétences requises
Les candidats sont priés de démontrer clairement dans leur candidature comment ils satisfont aux exigences du poste.
Qualifications, expertises et compétences essentielles :
- Au moins 5 ans d’expérience en conception pédagogique, en apprentissage et en développement de programmes ou dans un domaine connexe.
- Études postsecondaires en éducation des adultes ou expérience équivalente en apprentissage des adultes, en éducation ou en conception pédagogique, ou dans un domaine connexe.
- Connaissance et compréhension des principes d’apprentissage des adultes, des méthodologies pédagogiques, de la conception technologique et des méthodes d’apprentissage.
- Connaissance actuelle et pertinente du processus de conception pédagogique, des styles d’apprentissage et des techniques pédagogiques dans un contexte international ou multiculturel.
- Expérience de travail avec des populations ayant des niveaux d’alphabétisation et d’éducation variés.
- Une expérience de travail en Afrique subsaharienne serait considérée comme un atout.
- Solide connaissance pratique et application de la suite de produits MS Office (par exemple Word, PowerPoint, Excel, Project).
- Excellente communication verbale et écrite en anglais ou en français, avec la capacité de communiquer avec des collègues dans l’autre langue.
Envoyez les informations suivantes par email à [email protected] :
Dans l’objet de l’email merci d’indiquer : le poste pour lequel vous postulez et votre nom avant le 06/11/2023.