BURKINA FASO
———–
Unité – Progrès – Justice
———–
MINISTERE DES INFRASTRUCTURES ET DU DESENCLAVEMENT
———–
SECRETARIAT GENERAL
———–
DIRECTION DES MARCHES PUBLICS
———–
N° 2021 – __________ /MID/SG/DMP/SMT-PI
Ouagadougou le,
PROJET DE RENFORCEMENT DE LA ROUTE COMMUNAUTAIRE CU2A, SECTION GOUNGHIN – FADA N’GOURMA – PIEGA – FRONTIERE DU NIGER.
AVIS A MANIFESTATION D’INTERETS (SERVICES DE CONSULTANTS)
________________
Secteur : Transport
Financement : Don UE N°2100155036022
N° d’Identification du Projet : P -Z1-DB0-182
ELABORATION ET MISE EN ŒUVRE D’UN PLAN DE COMMUNICATION ET DE VISIBILITE
- Le Gouvernement du Burkina Faso a reçu un financement du Groupe de la Banque africaine de développement et du Fonds Européen de Développement (à travers la Facilité d’Investissement pour l’Afrique – AfIF), afin de couvrir le coût du Projet de renforcement de la route communautaire CU2a section Gounghin-Fada N’Gourma-Piega-Frontière du Niger, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ces dons et prêts pour financer le contrat relatif aux services de consultants : « élaboration et mise en œuvre d’un plan de communication et de visibilité ».
- Les services prévus au titre de ce contrat visent à assurer une communication adéquate pour promouvoir la visibilité du projet et de l’action de l’UE dans la mise en œuvre du projet et comprennent :
(i) l’élaboration d’un plan de communication et de visibilité ;
(ii) la définition des outils de communication ; et
(iii) la mise en œuvre cohérente du plan de communication et de visibilité approuvée. ». Cette intervention doit contribuer à :
- (i) réaliser la visibilité du Projet de renforcement de la route communautaire CU2a section Gounghin-Fada N’Gourma-Piega-Frontière du Niger,
ii) faire apprécier les effets et impacts du projet au niveau des bénéficiaires et de l’environnement ;
(iii) améliorer la perception positive des actions de l’UE auprès des populations bénéficiaires et
(iv) ressortir les valeurs positives auxquelles l’Union Européenne associe son image de marque dans le domaine des infrastructures et de l’intégration. Le délai pour l’ensemble des prestations est estimé à 24 mois.
- La Direction des Marchés Publics invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations en langue française sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification. Les dossiers de manifestation d’intérêts devront comporter les documents et informations suivantes :
- Une lettre de manifestation d’intérêt datée et signée, adressée à Monsieur le Directeur des Marchés Publics du Ministère des Infrastructures et du Désenclavement ;
- Une présentation du consultant ainsi qu’une copie de son registre de commerce ou de ses statuts ;
- Les références des missions similaires réalisées au cours des dix dernières années (élaboration et mise en œuvre de plan de communication et de visibilité) qui doivent faire ressortir pour chaque mission
(i) l’intitulé de la mission et les services fournis,
(ii) le nom, l’adresse et les contacts du client,
(iii) le pays de réalisation de la mission,
(iv) l’année de réalisation y compris les dates de début et fin de la mission,
(v) le montant du contrat,
(vi) la liste des experts-clés ayant réalisé la mission, ainsi que toute information pertinente sur la réalisation de la mission. Les références de prestations similaires des consultants devront être justifiées par des attestations de bonne exécution ou des certificats attestant la bonne fin des prestations, accompagnées des copies des pages de garde et de signature des contrats.
- Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque africaine de développement, daté d’octobre 2015, disponible sur le site web de la Banque
- l’adresse : http://www.afdb.org. L’évaluation des manifestations d’intérêts et l’établissement de la liste restreinte seront effectués sur la base des références de missions d’élaboration et mise en œuvre de plan de communication et de visibilité durant les dix (10) dernières années.
- Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 07h30 à 12h30 et 13h à 15h30 (GMT), les jours ouvrables.
- Les expressions d’intérêt doivent être envoyées par courrier électronique ou déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 25 mai 2021 à 09 heures 30 minutes, heure locale (GMT) en trois exemplaires (avec une version numérique) dont un original et porter expressément la mention « MANIFESTATION D’INTERET POUR L’ELABORATION ET LA MISE EN ŒUVRE D’UN PLAN DE COMMUNICATION ET VISIBILITE ».
ADRESSE :
A l’attention de Monsieur Wendata Raoul KABORE Directeur des Marchés Publics
Ministère des Infrastructures et du Désenclavement
BP 7011 Ouagadougou 03, Building LAMIZANA, 3ème étage Tél : (226) 51 29 15 49 / (226) 25 32 49 18 / (226) 25 49 80 44 Fax : (226) 25 32 49 26
E-mail : [email protected], [email protected], [email protected]
Le Directeur des Marchés Publics
Wendata Raoul KABORE
Chevalier de l’Ordre du Mérite de l’Economie et des Finances