Plan International recrute un Directeur Pays Adjoint – Opérations Burkina Faso.
L’organisation
Plan International est une organisation indépendante de développement et humanitaire qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles. Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant. Mais cela est souvent réprimé par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination. Et ce sont les filles qui sont les plus touchées. En travaillant avec les enfants, les jeunes, nos sympathisants et nos partenaires, nous luttons pour un monde juste, en nous attaquant aux causes profondes des défis auxquels sont confrontés les filles et tous les enfants vulnérables.
Nous soutenons les droits des enfants depuis la naissance jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge adulte. Et nous permettons aux enfants de se préparer aux crises et à l’adversité et d’y répondre. Nous conduisons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial en utilisant notre portée, notre expérience et nos connaissances. Nous construisons de puissants partenariats pour les enfants depuis plus de 80 ans et sommes désormais actifs dans plus de 80 pays.
L’opportunité
Le CD-OP adjoint est chargé de diriger, gérer et développer une équipe d’experts fonctionnels, y compris la finance, l’administration et la logistique, les TIC, le juridique et la gestion des risques, pour soutenir la prestation d’une programmation intégrée et de qualité conformément aux normes organisationnelles. , les cadres et les procédures. Depuis janvier 2019, Plan International Burkina Faso gère une réponse d’urgence de niveau 2.
Le CD-OP adjoint est géré directement par le directeur pays et sera parfois amené à assumer les responsabilités du poste de directeur pays en son absence.
Avez-vous ce qu’il faut?
- Connaissances démontrables résultant d’une éducation, d’une formation ou d’une expérience pratique sur les débats clés du développement, en particulier autour des droits de l’enfant.
- Expérience significative en leadership dans un rôle d’opérations pour le développement. En particulier dans les achats et la chaîne d’approvisionnement.
- Connaissance démontrable de la gestion financière, administrative et commerciale.
- Solide connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint).-
- Solide connaissance des exigences de conformité des donateurs et de gestion des subventions.
- Maîtrise de l’anglais et du français, parlé et écrit.
- La connaissance du pays d’accueil, des facteurs géopolitiques affectant la pauvreté des enfants dans le pays ainsi que des opportunités de développement politiques, sociales et économiques constituent un avantage.
Pour plus d’informations concernant les spécifications du poste et de la personne, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous : DCD Operations Burkina Faso 2023.docx
Date de clôture : samedi 30 septembre 2023