L’ONG Compassion International recrute un Spécialiste du Soutien au Programme II (H/F), Burkina Faso

Informations sur l’emploi

Titre du Poste : Spécialiste du Soutien au programme II

Niveau Requis : Diplôme universitaire supérieur
Année d’Expérience Requise : 3 ans
Lieu du Travail : Burkina Faso

Date de Soumission : 17/06/2024

Description de l’emploi

Compassion International, est une ONG humanitaire internationale chrétienne évangélique qui a pour objectif l’aide aux enfants démunis des pays du sud. Son siège est situé à Colorado Springs aux USA et son président est depuis 2013 Santiago Jimmy Mellado.

Merci de soumettre vos candidatures comprenant un CV, une lettre de motivation, des diplômes et certificats avant le 17 juin 2024.

Ce spécialiste intermédiaire consulte et soutient la mise en œuvre de programmes et d’interventions holistiques en matière de développement de l’enfant. Le spécialiste fournit généralement des connaissances très compétentes dans une sous-spécialité du développement holistique dans ce bureau national et est utile dans d’autres. À ce niveau de carrière, le titulaire soutient la conception des programmes locaux, en intervenant de manière indépendante sur des questions modérément complexes. Il ou elle peut coacher d’autres spécialistes.

Le spécialiste de la santé fournit une expertise en la matière concernant la santé de tous les bénéficiaires du programme (grossesse (survie) jusqu’à la jeunesse). Ce rôle collaborera avec d’autres spécialistes du soutien, formateurs de programme et facilitateurs de partenariats pour garantir que le personnel et les partenaires de l’Église de mise en œuvre soient correctement informés et équipés pour garantir des soins préventifs et curatifs à tous les bénéficiaires.

Responsabilités

  • Agit en tant que défenseur pour sensibiliser aux besoins des enfants. S’engage et donne la priorité aux considérations de protection de l’enfance dans toutes les prises de décision, tâches et activités au sein du ministère.
  • Se conforme à toutes les attentes comportementales énoncées dans la déclaration d’engagement de Compassion envers la protection de l’enfance et le code de conduite.
  • Signale toute préoccupation concernant la maltraitance, la négligence ou l’exploitation d’enfants via le processus de signalement interne de Compassion et soutient de manière appropriée les réponses aux incidents s’ils se produisent.
  • Prend en charge le développement holistique global de l’enfant et fournit une expertise continue dans des domaines de spécialisation individuels.
  • Aide les facilitateurs de partenariats ainsi que le personnel et les gestionnaires interfonctionnels en leur fournissant un encadrement et des connaissances dans leur domaine de spécialité.
  • Soutient l’apprentissage et l’amélioration de la communauté de développement de l’enfant parmi le personnel et les autres parties prenantes.
  • Servir de PME au leadership du Bureau national dans les stratégies de santé des pays en développement.
  • Interpréter et contextualiser les résultats et les indicateurs mondiaux de développement physique pour le programme Compassions de développement holistique de l’enfant et de la jeunesse.
  • Maintenir une expertise en matière de développement physique sain, de théorie et de pratique.
  • Soutien à la mobilisation des ressources et des réseaux liés à la santé pour des programmes de santé efficaces et
  • Soutenir la préparation et la réponse aux urgences de santé publique au niveau national.

Le spécialiste du soutien aux programmes – Santé sera chargé de soutenir la mise en œuvre et l’examen/révision régulier de :

Les composantes santé du Bureau national à leur stratégie annuelle CIV.
Programme d’études/matériel de santé Mesures de progrès en matière de santé pour tous les âges.
Interventions de réponse ciblées pertinentes
Autres contenus/éléments du programme liés à la santé attribués par le gestionnaire du soutien au programme.
Peut fournir une expertise à d’autres membres du personnel de soutien aux programmes du bureau national.

Culture

Responsable du soutien, du respect et de l’engagement dans les « comportements culturels » fondamentaux de Compassion dans toutes les communications et relations internes et externes.

Éducation

Diplôme en sciences médicales, en sciences infirmières ou dans un domaine connexe

Expérience

Trois ans d’expérience pertinente de travail dans ce domaine ou dans un domaine connexe.
Une expérience en santé mentale, santé reproductive pourrait être un atout

Autre

Maîtrise de l’anglais et du français
Compétences en gestion de données
Solides compétences informatiques

Licences et certifications

*Une éducation, une formation et/ou une certification équivalente peuvent remplacer l’expérience et l’éducation indiquées ci-dessus.
Environnement de travail
Bureau – Environnement de bureau standard
Exigences physiques
Assis, debout et/ou marchant jusqu’à 8 heures par jour
Exigences de voyage
Peut être amené à voyager jusqu’à 25 % de l’horaire normal

Postuler ici