Avis d’appel à candidature : UNCEF recrute un Chauffeur basé à Ouagadougou, Burkina Faso.
Le chauffeur aura la responsabilité de conduire et d’assurer l’entretien des véhicules du bureau pour satisfaire aux besoins de transport du personnel tel que requis par le responsable de la flotte du bureau.
Comment pouvez-vous faire une différence ?
Sous la supervision du Transport Associate, le chauffeur aura à accomplir les tâches suivantes :
– Conduire les véhicules selon le plan de transport établi par le bureau tout en respectant les règles et procédures UNICEF ;
– Avoir la responsabilité de l’entretien et de la maintenance journalière du véhicule qui lui est assigné; s’assurer du plein de carburant, vérifier le niveau d’eau et d’huile, la batterie, les freins, les pneus, etc; effectuer des réparations mineures et organiser toute autre réparation nécessaire. Veiller à ce que le véhicule soit bien entretenu et propre.
– Mettre à jour le carnet de bord du véhicule : enregistrer les courses du bureau, les voyages officiels, les kilométrages journaliers, les consommations de carburant, les vidanges d’huile, graissage, etc.
– Informer le Transport Associate régulièrement sur les performances du véhicule conduit et les besoins d’entretien nécessaires.
– Veiller à ce que les mesures nécessaires soient prises conformément aux règles et règlements, en cas d’implication dans un accident.
– Conduire les véhicules de bureau pour le transport du personnel autorisé, la livraison et collecte du courrier, documents et autres articles.
– Accueillir le personnel officiel à l’aéroport et faciliter les formalités d’immigration et des douanes, tel que requis.
– Se conformer strictement aux recommandations de UNDSS et aux règles pendant les activités journalières et particulièrement au cours des missions sur le terrain.
– S’acquitter d’autres tâches, tel que requis.
Pour se qualifier comme défenseur pour chaque enfant, il vous faut :
• Avoir effectué des études secondaires avec un niveau minimum de la classe de cinquième(5e).
• Être titulaire du permis de conduire de catégorie C valide;
• Avoir une bonne connaissance des règles de conduite et les règlements ainsi que des compétences dans la réparation des pannes mineures;
• Avoir une expérience professionnelle d’au moins 2 (deux) ans de travail en qualité de chauffeur avec de bons antécédents de conduite automobile;
• Toute expérience dans une organisation internationale, une ambassade ou dans le système des Nations Unies serait un atout;
• Avoir une bonne présentation et le sens de la discrétion;
• Avoir de bonnes connaissances du français et quelques notions d’anglais;
• La connaissance et la maitrise d’une langue locale requise.
Date limite : 01 septembre 2023