L’ONG Américaine ACDI/VOCA recrute un Responsable des Subventions et des Achats, Sahel (H/F), Ouagadougou, Burkina Faso

Informations sur l’emploi

Titre du Poste : Responsable des subventions et des achats, Sahel

Niveau Requis : Licence
Année d’Expérience Requise : 7 ans

Lieu du Travail : Ouagadougou, Burkina Faso

Description de l’emploi

Depuis 1963 et dans 148 pays, l’ACDI/VOCA a permis aux populations des pays en développement et en transition de réussir dans l’économie mondiale. L’ONG américaine ACDI/VOCA recrute un Responsable des subventions et des achats, Sahel. Basée à Washington, DC, ACDI/VOCA est une organisation de développement international à but non lucratif qui conçoit et fournit des solutions techniques et de gestion dans les domaines de l’agriculture, de la croissance économique et de la résilience afin de promouvoir la prospérité économique et l’inclusion sociale.

Responsable des subventions et des achats, Sahel

ACDI/VOCA recherche un responsable des subventions et des achats pour une prochaine activité régionale de résilience dans la région du Sahel – Burkina Faso, Tchad, Gambie et Mauritanie – financée par l’USAID. Le programme prévu vise à accroître la résilience au Sahel, en améliorant la capacité des individus, des ménages et des communautés à atténuer, à s’adapter et à se remettre des chocs et des stress permanents .

Le responsable des subventions et des achats sera responsable des processus d’approvisionnement, de sous-traitance et de subventions liés aux subventions. Ils superviseront tous les processus d’approvisionnement, maintiendront le respect des politiques organisationnelles et des réglementations des donateurs, et favoriseront des relations solides avec les fournisseurs et les partenaires. Le programme devrait démarrer en 2025.

Responsabilités

  • Travailler avec l’équipe technique pour identifier les activités potentielles et les bénéficiaires qui répondent aux objectifs du programme .
  • Préparer les demandes de subventions, les propositions et les lignes directrices budgétaires, ainsi que les instructions et procédures de financement des subventions, et coordonner le processus de sélection des bénéficiaires.
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans et des stratégies de passation des marchés conformément aux objectifs du programme et aux contraintes budgétaires
  • Gérer l’intégralité du cycle d’approvisionnement, y compris la sollicitation, l’évaluation, l’attribution et la gestion des contrats.
  • Établir des systèmes et des procédures détaillés pour la gestion des activités de subvention, y compris la préparation de modèles d’accord de subvention et d’autres documents liés à la conformité liés à la sollicitation, à l’examen et à l’approbation des demandes de subvention, ainsi qu’au suivi et à la clôture des attributions de subventions.
  • Collaborer étroitement avec le personnel du programme pour identifier les besoins en matière d’approvisionnement et fournir des conseils sur les meilleures pratiques et procédures.
  • Élaborer les budgets des subventions, préparer les prévisions de trésorerie et surveiller les dépenses des subventions
  • Administrer toutes les subventions et sous-subventions locales, y compris la supervision technique de la gestion des subventions et du suivi des performances.
  • Établir et entretenir des relations solides avec les fournisseurs, en favorisant un environnement transparent et compétitif
  • Fournir une assistance technique et un renforcement des capacités au personnel du programme et aux partenaires sur les questions liées aux achats et aux subventions.

Qualifications

  • Un baccalauréat en développement international, en commerce, en économie ou dans un domaine pertinent est requis ; un master est souhaité.
  • Au moins 7 années d’expérience dans un poste de direction en matière de subventions/ finances dans une organisation de développement international.
  • Une connaissance et une expérience des règles et réglementations de l’USAID, ainsi que des normes et directives en vigueur concernant les subventions, sont préférables.
  • Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles, avec la capacité d’établir des relations efficaces avec diverses parties prenantes.
  • Expérience de travail au Burkina Faso préférée.
  • Maîtrise du français requise ; Anglais fortement préféré.

Les ressortissants du Burkina Faso sont fortement encouragés à postuler.

Veuillez postuler en ligne sur www.acdivoca.org/international-jobs . Les candidatures seront examinées dès leur réception, seuls les finalistes seront contactés. ACDI/VOCA est un employeur garantissant l’égalité des chances. Les femmes, les minorités et les personnes issues de divers groupes sont encouragées à postuler. ACDI/VOCA ne demandera jamais de paiement ni ne facturera de frais pour postuler à un poste.

Postuler ici