Accueil » Opportunités » Afrique » Burkina Faso » GIZ recrute un Chef d’équipe Juriste ou Economiste spécialiste dans le domaine des politiques et du droit de la concurrence, chargé de l’animation et la supervision des activités, Ouagadougou, Burkina Faso
GIZ International Services participe au projet “Assistance Technique long terme pour la mise en œuvre du Programme d’Appui à la concurrence et à la sécurité des produits de consommation en Afrique subsaharienne – Composante Afrique de l’Ouest (UEMOA/CEDEAO) – PACoSPro”, financé par l’Union Européenne.
L’objectif général (impact) à la réalisation duquel cette action participe est le suivant : améliorer l’environnement des affaires, la compétitivité et la croissance des économies d’Afrique de l’Ouest, en particulier, et d’Afrique subsaharienne, en général.
Les objectifs spécifiques (réalisations) du présent marché sont les suivants :
Il assurera la coordination de l’équipe d’assistance technique. Il collaborera avec le pouvoir arbitre et la Direction de la Concurrence de la Commission de l’UEMOA et l’Autorité Régionale de la Concurrence de la CEDEAO dans la programmation et l’exécution des activités. Il contribuera ainsi à une mise en œuvre rapide, efficace et sûre des interventions de l’ensemble du programme en fournissant un appui-conseil sur le pilotage global de celui-ci. Il aura en charge la gestion de l’ensemble du portefeuille des études, séminaires et formations réalisées par l’équipe d’assistance technique : planification, préparation des TdRs, mobilisation des expertises court terme nécessaires pour les études, les appuis ponctuels et la mise en œuvre des formations nécessaires à l’atteinte des objectifs du programme, rédaction des rapports d’activités.
Qualifications et compétences :
Seront considérés comme des atouts :
Expérience professionnelle générale :
Expérience professionnelle spécifique :
Lieu du projet :
La base opérationnelle des experts principaux sera à Ouagadougou en Burkina Faso, siège social de la Commission de l’UEMOA. Toutefois, l’équipe des experts principaux sera amenée à se déplacer à Banjul en Gambie, siège de l’Autorité Régionale de la Concurrence de la CEDEAO afin de recueillir toutes les informations nécessaires à l’exécution de la mission ou à la coordination de certaines activités .
Date de début et période mise en œuvre :
La date de commencement prévue est fixée au 6 janvier 2025, et la période d’exécution du marché sera de 40 mois (durée minimale 750 hommes/jour ) à partir de cette date.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites