Accueil » Opportunités » Afrique » Burkina Faso » Le Bureau du Haut-Commissariat aux droits de l’homme (HCDH) recrute un Agent Adjoint des Droits de la Personne, Ouagadougou, Burkina Faso
Les Nations Unies sont une organisation internationale fondée en 1945. Elle compte actuellement 193 États membres. La mission et le travail des Nations Unies sont guidés par les buts et principes contenus dans sa Charte fondatrice. Photo ONU Siège des Nations Unies à New York. D Grâce aux pouvoirs conférés par sa Charte et à son caractère international unique, les Nations Unies peuvent agir sur les problèmes auxquels l’humanité est confrontée au 21e siècle, tels que la paix et la sécurité, le changement climatique, le développement durable, les droits de l’homme, le désarmement, le terrorisme, l’aide humanitaire. et les urgences sanitaires, l’égalité des sexes, la gouvernance, la production alimentaire, etc.
POSTE : Agent adjoint des droits de la personne (TJO)
Ce poste se trouve au Bureau du Haut-Commissariat aux droits de l’homme (HCDH) à Ouagadougou, Burkina Faso. Le titulaire relève du chef de bureau adjoint, d’un officier supérieur ou d’une personne désignée.
Dans le cadre des pouvoirs qui lui sont délégués, le responsable adjoint des droits de l’homme sera responsable des tâches suivantes :
Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise ou équivalent) en droit, sciences politiques, relations internationales, sciences sociales ou dans un domaine connexe. Un diplôme universitaire de premier niveau (licence ou équivalent) combiné à deux années supplémentaires d’expérience professionnelle qualifiante peut être accepté à la place du diplôme universitaire du niveau supérieur.
Un minimum de deux années d’expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans les domaines des droits de l’homme, des affaires politiques, des relations internationales, du droit ou dans un domaine connexe est requis. Une expérience de la promotion et de la protection des droits de l’homme au sein des Nations Unies ou d’une organisation internationale similaire est souhaitable.
L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour le poste annoncé, la maîtrise du français (écrit et parlé) est requise et la connaissance de l’anglais est souhaitable. La maîtrise des langues locales est un avantage.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites