Depuis 1963 et dans 148 pays, l’ACDI/VOCA a permis aux populations des pays en développement et en transition de réussir dans l’économie mondiale. L’ONG américaine ACDI/VOCA recrute un Responsable du suivi et évaluation (S&E) et de l’apprentissage adaptatif, Sahel. Basée à Washington, DC, ACDI/VOCA est une organisation de développement international à but non lucratif qui conçoit et fournit des solutions techniques et de gestion dans les domaines de l’agriculture, de la croissance économique et de la résilience afin de promouvoir la prospérité économique et l’inclusion sociale.
Responsable du suivi et évaluation (S &E) et de l’apprentissage adaptatif, Sahel
ACDI/VOCA recherche un responsable du S &E et de l’apprentissage adaptatif pour une prochaine activité régionale de résilience dans la région du Sahel – Burkina Faso, Tchad, Gambie et Mauritanie – financée par l’USAID. Le programme prévu vise à accroître la résilience au Sahel, en améliorant la capacité des individus, des ménages et des communautés à atténuer, à s’adapter et à se remettre des chocs et des stress permanents.
Le responsable du S&E et de l’apprentissage adaptatif supervisera la conception et la mise en œuvre des stratégies de S&E et travaillera avec le chef du parti, le personnel technique, l’USAID et les partenaires du programme . Ils développeront des systèmes pour suivre l’ensemble des activités, des extrants, des résultats, de l’apprentissage et des résultats du projet et des sous-subventions afin de s’assurer qu’ils sont sur la bonne voie pour atteindre les références et les objectifs annuels et de durée de vie du projet. Le programme devrait démarrer en 2025 et ce poste sera basé au Burkina Faso.