Accueil » Opportunités » Afrique » Burkina Faso » Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) recrute un(e) Traducteur(rice) des documents de formation de l’anglais vers le français, Burkina Faso
Le domaine de responsabilité de la protection de l’enfance au sein du Global Protection Cluster est le forum mondial de coordination et de collaboration sur la protection de l’enfance dans les situations humanitaires. Le groupe rassemble des ONG, des agences des Nations Unies, des universitaires, des donateurs et d’autres partenaires dans le but commun de faciliter une réponse plus prévisible, responsable et efficace en matière de protection de l’enfance dans les situations d’urgence complexes, les catastrophes et autres crises humanitaires.
Le matériel de formation sera utilisé dans les pays francophones. La traduction devra être finalisée au trop tard le 20 décembre 2024
Traduction et interprétation
La mission consiste à traduire de l’anglais vers le français les outils support d’une formation de 4 jours destinée aux praticiens de la protection de l’enfance sur le thème de la programmation de la prévention de la violence contre les enfants. Les outils à traduire contiennent 15 documents dont la plupart ne font qu’une ou deux pages et 140 diapositives PowerPoint. La formation se déroule dans le Domaine de responsabilité de la protection de l’enfance ; le contenu porte sur le cadre INSPIRE et le cadre de prévention primaire de l’Alliance pour la protection de l’enfance dans l’action humanitaire. Ces deux documents sont disponibles en français et peuvent être utilisés pour soutenir le langage et la terminologie lors de la traduction. Les connaissances de base en protection de l’enfance ou en sciences sociales sont donc recommandées pour cette tâche.
Maîtrise de l’anglais et du français. Expérience de la traduction de l’anglais vers le français. Une formation en protection de l’enfance ou en sciences sociales est recommandée.
Français, Niveau : Langue maternelle, Requis Anglais, Niveau : Connaissances pratiques, Requis
Le programme des Volontaires des Nations Unies est un programme d’égalité des chances qui accueille les candidatures de professionnels qualifiés. Nous nous engageons à assurer la diversité en termes de genre, de soins et de caractéristiques protégées. Dans le cadre de leur adhésion aux valeurs du programme VNU, tous les Volontaires des Nations Unies s’engagent à lutter contre toute forme de discrimination et à promouvoir le respect des droits de l’homme et de la dignité individuelle, sans distinction de race, de sexe, d’identité sexuelle, de religion, de nationalité, d’origine ethnique, d’orientation sexuelle, de handicap, de grossesse, d’âge, de langue, d’origine sociale ou de toute autre situation.
L’UNICEF propose des aménagements raisonnables aux Volontaires des Nations Unies handicapés. Il peut s’agir, par exemple, de logiciels accessibles, d’une aide au voyage pour les missions ou d’un accompagnateur personnel. Nous vous encourageons à divulguer votre handicap lors de votre candidature au cas où vous auriez besoin d’aménagements raisonnables pendant le processus de recrutement et par la suite pendant votre mission.
Outre les exigences en matière de vaccination spécifiques au lieu d’affectation, les nominations sont soumises à la confirmation du statut vaccinal complet contre le SRAS-CoV-2 (Covid-19) avec un vaccin approuvé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui doit être satisfait avant la prise de fonction. Cela ne s’applique pas aux Volontaires des Nations Unies qui travailleront à distance et ne sont pas censés travailler ou visiter les locaux de l’UNICEF, les lieux de mise en œuvre des programmes ou interagir directement avec les communautés avec lesquelles l’UNICEF travaille, ni se déplacer pour exercer des fonctions pour l’UNICEF pendant la durée de leur contrat.
Les Nations Unies ne facturent aucun frais de candidature, de traitement, de formation, d’entretien, de test ou autre dans le cadre du processus de candidature ou de recrutement. Si vous recevez une demande de paiement de frais, veuillez ne pas en tenir compte. De plus, veuillez noter que les emblèmes, logos, noms et adresses sont facilement copiés et reproduits. Il vous est donc conseillé de faire preuve d’une prudence particulière lorsque vous soumettez des informations personnelles sur le Web.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites