Aperçu du rôle
CHAI recherche une personne très motivée pour guider les programmes de lutte contre le paludisme dans cinq pays africains qui sont en train d’élaborer des plans et des stratégies de résistance aux médicaments antipaludiques. Pour contribuer à éclairer ces plans, CHAI mènera une évaluation de base dans chacun des cinq pays pour (i) rassembler les données et informations disponibles sur l’état de la résistance à l’artémisinine ; (ii) identifier et évaluer toute lacune dans les données, les preuves ou la surveillance concernant les facteurs susceptibles de provoquer l’apparition ou la propagation de la résistance ; et (iii) évaluer la nécessité et la faisabilité de mettre en œuvre diverses interventions pour atténuer la menace de résistance. L’associé dirigera et supervisera l’évaluation en étroite collaboration avec les équipes techniques et nationales de CHAI, les partenaires gouvernementaux et les parties prenantes mondiales et régionales. Le candidat retenu fera partie d’une équipe dynamique, diversifiée et multidisciplinaire et aura l’opportunité de travailler directement avec les programmes nationaux de lutte contre le paludisme et les équipes nationales de CHAI pour co-créer des stratégies innovantes visant à atténuer la résistance à l’artémisinine et à façonner la réponse mondiale à cette menace imminente. .
CHAI accorde une grande valeur à l’ingéniosité, à la ténacité, à la patience, à l’humilité et aux normes éthiques élevées de son personnel. Le candidat retenu doit avoir un engagement personnel profond à produire des résultats et à travailler de manière indépendante, capable de gérer plusieurs tâches à la fois et de prendre des décisions judicieuses sans supervision quotidienne. Le candidat doit avoir d’excellentes compétences en communication et une sensibilité culturelle, car il travaillera en étroite collaboration avec des partenaires régionaux et nationaux. Le candidat retenu possédera de solides compétences techniques, organisationnelles et en gestion de projet, et sera capable de mener une analyse quantitative/qualitative rapide et de communiquer régulièrement cette analyse de manière claire et concise à ses collègues et partenaires.
Les principales responsabilités de l’associé comprennent (i) la réalisation de tâches de gestion de projet telles que la facilitation et la direction de contrôles réguliers avec les cinq équipes de pays ; contribuer aux examens du plan de travail, du budget et des rapports des donateurs, et garantir le respect des délais et des livrables du projet et (ii) fournir des conseils techniques aux équipes de pays de CHAI sur ce qui peut contribuer à la résistance et quelles interventions peuvent atténuer ou retarder l’apparition de la résistance.