Avis de stages : Institut Mondial de la Croissance Verte (GGGI) recrute un(e) Stage pour les mécanismes financiers du refroidissement durable au Burkina Faso.

 

 

 

 

 

 

OPPORTUNITÉ ACTUELLE

GGGI recherche une personne talentueuse pour travailler avec nous au BURKINA FASO COUNTRY OFFICE pour soutenir le projet d’efficacité énergétique des logements sociaux (BF13) pour un refroidissement durable et des mécanismes financiers.

Si vous envisagez d’entrer dans le monde des organisations internationales et de la croissance verte, un stage au GGGI pourrait être le début idéal pour vous. L’objectif du stage est de vous donner une expérience de première main du travail quotidien chez GGGI. Le programme de stages est une opportunité d’apprentissage axée sur des projets permettant aux étudiants diplômés d’acquérir de l’expérience grâce à des missions de recherche basées sur les besoins opérationnels actuels de GGGI. GGGI invite les personnes motivées, ouvertes d’esprit et autonomes à postuler. Vous aurez l’opportunité de travailler directement avec des professionnels exceptionnels et inspirants de la croissance verte, de participer à des ateliers et à des réunions, et de contribuer au travail analytique ainsi qu’à une réflexion innovante sur la croissance verte durable.

La mission comprendra les éléments suivants, mais sans s’y limiter :

1 Compiler les bonnes pratiques des mécanismes financiers durables pour l’accès au froid.

2 Aider à développer un modèle commercial pour l’accès à des solutions de refroidissement durables.

3 Soutenir les événements de formation dans le cadre du projet.

4 Soutenir la campagne de sensibilisation pour promouvoir le refroidissement durable dans les logements. 

5 Appui à la mobilisation des ressources pour les investissements dans l’adaptation au changement climatique.

ADMISSIBILITÉ                                             

Les candidats au programme de stage GGGI doivent, au moment de la candidature, satisfaire aux exigences suivantes :

  • Être inscrit dans un programme de licence (dernière année), de maîtrise ou de doctorat avant l’affectation en stage, ou être récemment diplômé au cours des 12 derniers mois.
  • Être engagé ou récemment engagé dans des études universitaires dans un domaine directement lié au travail de l’Institut.
  • Posséder une excellente maîtrise de l’anglais.

QUALIFICATION

  • Une formation en gestion et en administration des affaires, en finance, en ingénierie, en sciences de l’environnement, du changement climatique ou du bâtiment ou dans des domaines connexes est souhaitable.
  • Une solide expérience en modélisation financière et en développement de modèles d’affaires.
  • Une solide expérience en méthodes quantitatives et en analyse de données ; Connaissances avérées en informatique dans les applications logicielles de bureau standard.
  • Une expérience dans la recherche et la rédaction de rapports est un avantage. 
  • Excellentes compétences en communication en anglais, en particulier expérience en rédaction et/ou édition dans le domaine des bâtiments écologiques, de l’efficacité énergétique, de l’industrialisation durable ou de domaines connexes.
  • Capacité à travailler/livrer de façon autonome avec un minimum de supervision.
  • Bonnes compétences interpersonnelles, capacité à travailler en collaboration avec des collègues de divers horizons culturels.

PROCESSUS DE SÉLECTION

  • Les candidatures soumises après la date limite ne seront pas prises en compte.
  • GGGI évalue les candidatures en fonction des critères d’éligibilité, de la pertinence des études universitaires et de l’expérience de travail (le cas échéant); et le niveau d’intérêt et de motivation à contribuer au travail de développement.
  • En raison du volume élevé de candidatures, seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Date de clôture : 16 juin 2023

Plus de détails