Le Conseil Norvégien pour les Refugiés(NRC) recrute un(e) Stagiaire RH(Ressources Humaines) & Administration Burkina, Fada N’Gourma, Faso
NRC recrute un.e stagiaire dans le département des Ressources Humaines et de l’administration. L’objet du poste Stagiaire en Ressources Humaines et de l’Administration est d’appuyer l’équipe Ressources Humaines au niveau de l’area grand Est et de permettre au stagiaire d’acquérir une expérience et des aptitudes professionnelles pour faciliter son accès à un emploi et son insertion dans le milieu professionnel. Les candidats.es sont prié.es de joindre leur diplôme ainsi qu’un CV à jour.
Les candidatures incomplètes ne seront pas traitées.
- Aider à la mise à jour des dossiers et des fichiers du personnel, y compris les contrats, les congés, maladie, évaluations, etc. et en assurer l’archivage.
- Fournir un soutien dans les processus de recrutement en cas de besoin, y compris les publicités, les candidatures de remplissage, la convocation des candidats, l’organisation de lieux d’entrevue etc.
- Appuyer au suivi quotidien du travail des agents de ménage ;
- Suivre les provisions (électricité, factures d’eau, fourniture de bureaux, abonnements ; etc.) ;
- Recevoir, distribuer et enregistrer des mails, des documents et des rapports, documents RH, administratifs et financiers conformément aux procédures
- Accueillir et orienter les visiteurs au bureau du CNRC.
- Aider et soutenir dans les activités quotidiennes du service ;
- Avoir la capacité de gérer les tâches administratives ;
- Aide dans la gestion des dossiers des employés ;
- Au moins un BAC +2 (DTS ou BTS) en Gestion des ressources humaines , Droit, Administration ou dans le domaine des sciences sociales;
- Une connaissance du domaine des ressources humaines et/ou gestion de l’administration ;
- Au moins 3 mois d’expérience dans un poste similaire;
- Bonne connaissance de Word, Excel, Powerpoint, teams, Skype et internet ;
- Savoir s’exprimer devant des publics variés ;
- Forte capacité rédactionnelle ;
- Aptitudes à travailler au sein d’une organisation multiculturelle et dont les membres viennent de cultures et d’horizons divers.
- Une connaissance du contexte des zones d’intervention de l’Area Grand Est de NRC (Fada N’Gourma, Tibga, Diabo, Bogandé, Kompienga, Pama) est un atout ;
- Apte à travailler sous pression
Le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) est une organisation humanitaire indépendante qui vient en aide aux personnes contraintes de fuir. Nous travaillons lors de crises dans plus de 31 pays, fournissant chaque année une aide d’urgence et une assistance à long terme à des millions de personnes. Nous défendons les personnes contraintes de fuir et défendons leurs droits. NORCAP, notre fournisseur mondial d’expertise, contribue à améliorer la capacité internationale et locale à prévenir les crises, à s’y préparer, à y répondre et à s’en remettre. Le NRC gère également l’Observatoire des déplacements internes à Genève, un leader mondial en matière de reportage et de défense des droits des personnes déplacées dans leur propre pays.
Un emploi au CNRC peut conduire à un emploi ou à un déploiement dans des régions, des pays, des zones ou des bureaux qui peuvent présenter des risques considérables en matière de santé, de sûreté et de sécurité. Le CNRC prend cela très au sérieux et nous avons mis en place des procédures pour réduire les risques connus, mais nous ne pourrons jamais éliminer tous les risques.
NRC est un employeur garantissant l’égalité des chances et vise à avoir un personnel diversifié en termes d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de nationalité et de capacité physique.
Chez NORCAP, nous travaillons pour mieux protéger et autonomiser les personnes touchées par les crises et le changement climatique. Forts de notre expertise dans les secteurs de l’humanitaire, du développement et de la consolidation de la paix, nous collaborons avec des partenaires locaux, nationaux et internationaux pour trouver des solutions répondant aux besoins des personnes à risque. NORCAP fait partie du Conseil norvégien pour les réfugiés.