Les Bibliothèques Sans Frontières (BSF) recrute un Coordinateur Technique BSF – Contenus, médiation, outils et numérique à Bujumbura au Burundi.
CONTEXTE
Implantée depuis 2014 au Burundi, la mission de BSF a démarré ses activités avec le programme Ideas Box à destination des populations réfugiées et rapatriées.
Aujourd’hui, celle-ci a étendu ses activités à l’ensemble de la population burundaise et de la région, atour de plusieurs outils numériques reconnus de tous nos partenaires, et dans le cadre de projets multisectoriels ambitieux.
Dans le cadre de la mise en oeuvre de ses activités au Burundi, BSF recrute un(e) coordinateur/trice technique de sa mission basée à Bujumbura.
OBJECTIF DE POSTE
Le.la coordinateur.trice technique est responsable de l’atteinte des objectifs définis dans les propositions de projets. Il/Elle est garant.e de la bonne mise en œuvre technique des activités sur la mission, notamment autour des grandes priorités de son département que sont le développement des contenus, la qualité de la formation, les réponses technologiques autour des outils de BSF.
PROFIL DE POSTE
Situation dans la structure : Rattachement hiérarchique : Directeur Afrique Centrale/Afrique de l’Est
Le/la coordinateur/trice technique est sous l’autorité hiérarchique directe du directeur régional et a un lien fonctionnel avec la coordinatrice des programmes. Il/elle est également en lien très étroit avec la direction numérique et la direction de l’Education au siège. Il/elle assurera la gestion et la coordination directe des équipes techniques du bureau de Bujumbura.
Il/Elle a la responsabilité d’assurer une gestion rigoureuse des projets dans le respect des législations nationales (taxes, travail, etc.), des politiques et procédures en vigueur au sein de BSF mais également des procédures bailleurs.
PROFIL RECHERCHE
Formation et savoir-faire
- Diplôme universitaire BAC+5 dans le secteur de gestion de projet, développement, études humanitaires, de l’éducation ou équivalent
- Expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire ;
- Expérience sur le terrain à l’international indispensable ;
- Solides compétences de formation ;
- Solides compétences numériques ;
- Compétences en sélection et intégration de contenus
- Excellente maitrise de la suite Microsoft Office ;
- Langues : Français et Anglais.
Qualités
- Bonne gestion du stress / rigueur, organisation et fiabilité ;
- Sens des responsabilités ;
- Capacité à travailler en autonomie ;
- Force de proposition ;
- Excellentes compétences managériales ;
- Capacités d’adaptation, gestion des priorités et pragmatisme ;
- Sens de la pédagogie ;
- Qualités relationnelles et de communication / Esprit d’équipe ;
- Intégrité, honnêteté ;
- Intérêt pour l’éducation numérique et les nouvelles technologies indispensable.
Date limite : 15 juillet 2023