Stratégie et planification
Applique une solide compréhension des principales questions sociopolitiques nationales et internationales ainsi que de la complexité et de la gamme des programmes du PAM pour planifier et superviser la mise en œuvre des programmes dans le domaine de responsabilité, la coordination et le suivi afin de garantir une satisfaction efficace des besoins de la région.
Opérations
Utilise une solide compréhension des activités de programme et de logistique pour diriger une mise en œuvre efficace et efficiente et élaborer des propositions d’amélioration des opérations.
Possède une large compréhension des facteurs contextuels pour identifier de manière proactive tout problème lié à la livraison de l’aide alimentaire et de l’assistance alimentaire.
Ressource
Applique des compétences interpersonnelles expertes pour établir des relations stratégiques avec des partenaires qui soutiennent la collecte de fonds. Tire parti de la compréhension des finances du PAM et des efforts de collecte de fonds pour contribuer à l’établissement du budget de la zone concernée, et oriente l’exécution en fonction des besoins globaux en ressources, en alignant le personnel, les budgets et les autres ressources sur les opérations critiques de la mission.
Diplomatie
Appliquer des compétences en négociation, en réseautage et en diplomatie pour développer, entretenir et maintenir des partenariats externes mutuellement bénéfiques avec les autorités gouvernementales locales, les ONG internationales et locales, la société civile, les agences des Nations Unies, les donateurs, les bénéficiaires et d’autres partenaires/médias engagés dans le domaine de la sécurité alimentaire, pour améliorer les programmes d’assistance.
Collabore avec les gouvernements et d’autres partenaires pour identifier les opportunités de programmes d’assistance alimentaire conformes aux objectifs stratégiques du PAM au niveau local, et négocie l’approche optimale de mise en œuvre par rapport à ceux-ci.
Gestion des personnes
S’engage avec et gère les personnes afin qu’elles soient très efficaces dans leurs rôles et dans leurs équipes. Utilise une stratégie, des processus et des pratiques en matière de ressources humaines et une communication ouverte pour créer une culture de haute performance, de responsabilité et d’autonomisation.
Est capable de résoudre les conflits entre les personnes, d’influencer le comportement des autres et d’aligner les gens sur une vision commune. Défend les valeurs et les approches du PAM en matière de gestion efficace des personnes et utilise le soutien des ressources humaines pour améliorer continuellement leurs pratiques de gestion des personnes.