AVSI  recrute un(e) Chef(fe) de parti, Bujumbura, Burundi

 

 

AVSI est actuellement à la recherche d’un chef de parti pour soutenir l’activité prévue de l’USAID/Burundi Itongo Ryanje, Itunga Ryanje.
L’objectif global de l’activité est d’améliorer les moyens de subsistance des agricultrices et des petites agricultrices de la province de Ngozi, au Burundi, et par la suite d’améliorer leur capacité à influencer leur famille et leur communauté grâce à un statut social accru. L’activité soutiendra l’octroi de titres fonciers et la certification, améliorera la productivité agricole et la résilience climatique, et augmentera l’accès des agricultrices aux ressources et aux marchés.
Le chef de projet assurera la direction globale du projet, la gestion, le contrôle qualité et la direction technique, tout en garantissant le respect des exigences et réglementations de l’USAID et des politiques et procédures de l’AVSI. Le candidat idéal aura une expérience dans les domaines des droits fonciers, de l’agriculture, des systèmes de marché et/ou de l’autonomisation économique des femmes.

Principales tâches et responsabilités

  • Servir de point de contact principal d’AVSI avec l’USAID/Burundi concernant la mise en œuvre quotidienne, l’apprentissage et les rapports.
  • Diriger l’équipe d’AVSI pour mettre en œuvre l’activité avec succès, en construisant une vision intégrée entre les différentes composantes et parties prenantes du projet, en mettant l’accent sur l’obtention de résultats.
  • Fournir des conseils techniques au personnel du projet et aux partenaires en se concentrant sur l’attribution de titres fonciers et la certification ; productivité agricole et résilience climatique ; et l’accès des agricultrices aux ressources et aux marchés.
  • Identifier les obstacles et les risques liés à la mise en œuvre en temps opportun et suggérer les ajustements appropriés au personnel technique et de soutien régional et du siège de l’AVSI ainsi qu’à l’USAID.
  • Assurer la liaison avec la mission de l’USAID, les ONG, le secteur privé, les responsables du gouvernement burundais et d’autres partenaires locaux pour coordonner les activités et faciliter le suivi et le reporting des objectifs et des réalisations des activités.
  • Gérer et superviser le travail du personnel du projet, des sous-traitants et des bénéficiaires, en mettant l’accent sur la réalisation des objectifs du plan de travail et des principaux résultats en temps opportun.
  • Fournir un mentorat et un soutien au développement professionnel au personnel du projet.
  • Superviser les finances du bureau de projet et l’administration des sous-subventions.
  • Superviser les pratiques RH du bureau de projet, en veillant à ce que l’embauche, les évaluations des employés et les promotions soient conformes aux politiques et procédures d’AVSI.
  • Veiller à ce que toute l’assistance au projet soit techniquement solide et appropriée.
  • Participer à des événements à contenu spécialisé (techniques) tels que des ateliers et des tables rondes, soutenir la gestion des connaissances et partager l’apprentissage sur les réseaux clés.
  • Tirer parti des réseaux, des investissements dans les programmes et des réussites des projets pour rechercher des opportunités d’expansion du programme et de promotion des domaines de pratique d’AVSI.
  • Rendre compte fonctionnellement aux donateurs/points focaux thématiques pour chaque secteur et donateur spécifique.

Exigences essentielles

Éducation : Diplôme universitaire (baccalauréat ou supérieur) en agriculture, en administration des affaires, en économie, en développement international ou dans un domaine connexe ; maîtrise préférée.
Expérience professionnelle : Au moins 10 ans d’expérience professionnelle pertinente dans la gestion d’une activité financée par un donateur dans les domaines des droits fonciers, de la croissance économique, de l’agriculture, des systèmes de marché et/ou de l’autonomisation économique des femmes ; Expérience USAID préférée.
Langue : Maîtrise du français et de l’anglais (écrit et oral) C1. Kirundi préféré.

Compétences et expériences requises

  • Expérience démontrée de travail de supervision, y compris la supervision d’équipes techniques et de sous-traitants pour répondre efficacement à des missions complexes.
  • Engagement démontré envers l’autonomisation des femmes, l’égalité des sexes et l’inclusion sociale.
  • Capacité avérée à nouer des relations de collaboration avec des représentants des gouvernements nationaux et locaux, des ONG, des OSC et d’autres parties prenantes.
  • Solides compétences interpersonnelles, analytiques et en résolution de problèmes, ainsi que compétences exceptionnelles en communication orale et écrite.
  • Excellentes compétences interpersonnelles, diplomatiques et de leadership, y compris la capacité de gérer des relations de haut niveau et des dynamiques régionales complexes.
  • Expérience professionnelle préalable au Burundi ou dans la région, fortement préférée.

 

POSTULER ICI