Avis à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un Conseiller en finance inclusive au Burundi.
Description de l’emploi
Dans ce rôle dynamique de conseiller en finance inclusive pour la SNV, vous développez et mettez en œuvre la composante finance inclusive du projet PADANE déjà en cours. Vous êtes le lien entre les entreprises locales, les PME et les jeunes/femmes et nos partenaires qui fournissent des services financiers. Vous contribuez activement à améliorer l’accès au financement pour ces acteurs opérant dans et le long des différentes chaînes de valeur soutenues par le projet et assurez-vous que les activités contribuent aux objectifs généraux du projet. En tant que conseiller en financement inclusif, vous préparez les plans de travail et le budget de la composante Accès au financement du projet et vous surveillez et faites rapport sur ses performances. Aussi, vous apportez un soutien global au volet Fonds d’Innovation du PADANE, notamment :
- Analyser la viabilité technique et financière des propositions de business plans
- Soutenir et guider les partenaires dans le coaching et l’évaluation des plans d’affaires des PME
- Développer des outils d’aide à la gestion financière des PME
- Veiller à ce que les solutions financières promues par le projet incluent les femmes et les jeunes en particulier.
Le conseiller en finance inclusive travaille sous la direction générale et rend compte au chef de projet PADANE.
Présentation du projet PADANE
Le Projet d’Appui au Développement Agricole pour la Nutrition et l’Entrepreneuriat (PADANE) est un projet d’amélioration des moyens de subsistance et de développement agricole mis en œuvre par SNV Burundi et ses partenaires. Le projet vise à améliorer les moyens de subsistance des petits exploitants agricoles ainsi que des acteurs du marché grâce à l’augmentation des revenus, à l’amélioration de la qualité des aliments, à l’amélioration de la nutrition et à une résilience accrue au changement climatique. Le PADANE est organisé autour de quatre axes de travail : (1) chaînes de valeur inclusives et finance inclusive, (2) emploi des jeunes et des femmes, (3) sécurité alimentaire et nutritionnelle, (4) apprentissage, dialogue et plaidoyer, tandis que l’égalité des genres et l’inclusion sociale ( GESI) est une thématique transversale. Le projet est financé par l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas (EKN) à Bujumbura. PADANE a été officiellement approuvé en novembre 2018 et il fermera en mars 2025.
Qualifications
Pour réussir dans le rôle de conseiller en finance inclusive auprès de SNV Burundi, vous apporterez une qualification pertinente en finance, en agro-économie ou dans un domaine connexe et au moins 3 ans d’expérience de travail pertinente dans des projets de développement en finance, en Afrique (de préférence rurale). De plus, vous parlez couramment le français et l’anglais écrits et parlés.
Il est souhaitable (pas indispensable) que vous soyez entreprenant et axé sur les résultats et que vous ayez une certaine expérience dans
- Collaborer avec le gouvernement et le secteur privé
- Gestion des connaissances et documentation
- Travailler dans un environnement multidisciplinaire et multiculturel
Informations Complémentaires
Type de contrat : Contrat de 2 ans
Lieu d’affectation : Bujumbara, Burundi
Comment postuler
Si vous pensez que vos informations d’identification correspondent au profil décrit, nous vous invitons à postuler en téléchargeant votre CV en anglais et une lettre de motivation avant / le 11 juillet 2023. Veuillez soumettre votre candidature uniquement via Smart Recruiters. Toutes les informations seront dans la plus stricte confidentialité.
Si nous constatons que votre expérience et vos compétences correspondent aux exigences du poste, nous vous contacterons pour vous informer des prochaines étapes du processus de recrutement. Si la SNV souhaite donner suite à votre candidature, deux entretiens avec un comité de sélection auront lieu.