UNICEF recrute un consultant national pour appuyer la revue sectorielle conjointe de l’éducation du Burundi, (6 semaines), Bujumbura

 

Job no : 530267

Work type : Consultancy

Level : Consultancy

Location : Burundi

Categories : Education, Consultancy

 

Postuler ici

 

 

Download File TDRs-Consultant individuel pour la revue sectorielle conjointe education-2020.docx

 

UNICEF travaille dans quelques endroits les plus difficiles  du monde, pour atteindre les enfants les plus demunis. Pour sauver leur vies. Pour defendre leurs Droits. Pour leur permettre de satisfaire leur potentiel.

A travers 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.

Et nous n’abandonnons pas.

 

Pour chaque enfant, l’Education :

La revue sectorielle sera l’occasion d’ébaucher une première mouture du Plan d’Action 2020 (PA 2020) sur base de l’appréciation de la mise en œuvre des activités et des résultats obtenus et du cadre organisationnel et institutionnel. Les recommandations se baseront également sur l’analyse des contraintes identifiées dans le cadre de la mise en œuvre du PATB 2018-2020 (y compris les coûts et les financements et notamment l’efficacité de la dépense, les questions de passation des marchés, les décaissements, le contexte politique, etc.). La revue conjointe constituera aussi une occasion de réfléchir sur l’impact de cet exercice au Burundi et les points d’amélioration et de facilitation à l’égard des PTF pour un meilleur suivi des recommandations.

 

Comment pouvez-vous faire la difference?

Rejoignez notre équipe pour :

  1. Documenter et réaliser un état des lieux de la mise en œuvre (déclinaison en programmation annuelle, exécution, suivi à la fois technique et financier) des activités et les résultats obtenus dans le cadre du PATB 2018-2020 ;
  2. Evaluer le cadre organisationnel et institutionnel dans lequel s’est déroulé la mise en œuvre du PATB ;
  3. Rédiger les TDR des ateliers thématiques et les rapports de ces ateliers ;
  4. Elaborer l’aide-mémoire, les recommandations et le rapport de consultance.de la revue.

 

Pour être un champion “pour chaque enfant“, vous devrez…

  • Avoir au moins un diplôme de l’enseignement supérieur niveau maîtrise en éducation, planification, suivi-evaluatoion ou dan sle domaine des sciences sociales ;
  • Avoir au moins 5 ans d’expérience dans l’élaboration des politiques/plans, le suivi de leur mise en oeuvre, leur evaluation, etc. ;
  • Avoir une parfaite maîtrise du français.

 

Pour chaque enfant, vous démontrerez …

Des compétences : 

  • Disposer d’une solide expérience dans la planification de l’education, la definition des politiques et plans, l’evaluation, etc. ;
  • Avoir une bonne aptitude à travailler en équipe dans un milieu multiculturel ;
  • Avoir une grande capacité d’écoute, d’analyse, de synthèse, rédaction et de formation d’adultes ;
  • La connaissance du contexte du Burundi est un atout indéniable.

 

Pour chaque enfant, vous démontrerez…

Les valeurs d’UNICEF d’attention, respect, intégrité, confiance et responsabilité, ainsi que les competences en communication, travail en equipe et orienté vers les résultats.

Les compétences liées à la fonctions sont : La planification de l’education, la definition des politiques et plans, l’evaluation, capacité d’écoute, d’analyse, de synthèse, rédaction et de formation d’adultes.

Voir notre cadre des compétences :   Competencies.pdf

L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’inclusion au sein de son personnel et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour devenir membre de l’organisation.

L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard toute conduite jugée incompatible avec son mandat et avec les normes de conduite des fonctionnaires des Nations Unies, notamment l’abus ou l’exploitation sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère aussi strictement au principe de la protection de l’enfance. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents et devra adhérer à ces normes et principes.

 

Remarque :

  • Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à la prochaine étape du processus de selection ;
  • Pour plus de details sur les termes de référence de la consultation (delivrables, mode de paiement et documents à fournir pour sa candidature), merci de vous referer à la pièce jointe.

 

Applications close : 29 Jun 2020 11:55 PM South Africa Standard Time.