UNICEF recrute deux ingénieurs de construction (NO-2), BCO (11 mois), Bujumbura, Burundi

 

Job no : 532561

Work type : Temporary Appointment

Level : NO-2

Location : Burundi

Categories : Education, Health, NO-2

 

Postuler ici

 

 

UNICEF travaille dans quelques endroits les plus difficiles  du monde, pour atteindre les enfants les plus démunis. Pour sauver leur vies. Pour défendre leurs Droits. Pour leur permettre de satisfaire leur potentiel.

A travers 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.

Et nous n’abandonnons pas.

 

Pour chaque enfant

Sous la supervision directe du Construction Manager de l’UNICEF, le Spécialiste national en Construction aura pour mission d’appuyer l’Unité Construction dans la mise en œuvre des programmes de construction d’infrastructures scolaires et sanitaires respectivement en appui aux ministères de l’éducation et de la santé.

 

Comment pouvez-vous faire la différence?

Rejoignez notre équipe pour :

Dans le cadre de son programme conjoint avec le Gouvernement du Burundi, l’UNICEF appui particulièrement les ministères sectoriels de l’éducation et de la santé dans la mise en œuvre de leur programme de construction et d’équipement d’infrastructures de base. Majoritairement au niveau décentralisé, ces infrastructures concernent principalement des écoles des niveaux préscolaire et fondamental, des centres de santé (CDS), des hôpitaux de district, de centres de stabilisation thérapeutiques (SST), des centres de développement du jeune enfant et des hangars de stockage. Par ailleurs, face à l’avènement de la pandémie Covid19 dans le pays, l’UNICEF BURUNDI s’est engagée d’accompagner le Gouvernement à mettre en œuvre le Plan de réponse Covid19 qui se traduit entre autres à l’ACCELERATION DE TOUS LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION PREVUS DANS LES CENTRES DE SANTE pour renforcer le système de santé à mieux faire face à la gestion des maladies. C’est dans ce cadre que s’inscrivent les projets de construction cité ci-dessous dont l’exécution des travaux est prévue pour l’année 2020 pour un achèvement en 2020 ou en 2021 en fonction des projets

 

Pour être un champion “pour chaque enfant“, vous devrez…

  • Diplôme d’Ingénieur en génie civil ou Diplôme d’Architecte ou équivalent ;
  • Au moins deux (2) années d’expérience dans le domaine de la construction d’infrastructures scolaires ou sanitaires ;
  • Bonne maîtrise en bureautique (WORD, EXCEL) et logiciels techniques comme Autocad et/ou Archicad ;
  • Une bonne maîtrise du Français écrit et parlé et une bonne aptitude de communication. Une connaissance pratique de l’Anglais serait un atout.

 

Pour chaque enfant, vous démontrerez …

Des compétences :

  • Avoir de bonnes capacités organisationnelles, relationnelles et d’animation des équipes techniques dans tous les domaines de la construction dans un environnement multiculturel ;
  • Avoir une grande aptitude à effectuer des déplacements longs et en milieu rural ;
  • Avoir une bonne connaissance des Agences d’exécution, des Bureaux d’Etudes et de Contrôle et des Entreprises de construction, de la disponibilité des matériaux, des fournisseurs, du marché de l’emploi et des coûts de construction ;
  • Etre capable de gérer les difficultés liées à l’éloignement et l’isolement de certains sites ;
  • Avoir une capacité d’anticipation des activités liées aux opérations de construction/réhabilitation.

Pour chaque enfant, vous démontrerez…

Les valeurs d’UNICEF d’attention, respect, intégrité, confiance et responsabilité, ainsi que les competences en communication, travail en equipe et orienté vers les résultats.

Voir notre cadre des compétences : UNICEF_Competencies.pdf

L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’inclusion au sein de son personnel et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour devenir membre de l’organisation.

L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard toute conduite jugée incompatible avec son mandat et avec les normes de conduite des fonctionnaires des Nations Unies, notamment l’abus ou l’exploitation sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère aussi strictement au principe de la protection de l’enfance. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents et devra adhérer à ces normes et principes.

Remarque :

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à la prochaine étape du processus de selection.

Applications close : 09 Jul 2020 11:55 PM South Africa Standard Time.