Avis de recrutement : PAM recherche un Chargé de la transformation des activités à Bujumbura, Burundi.

 

 

 

 

 

Le PAM au Burundi a commencé à formuler un plan stratégique de pays (DSP) complet pour 2024-2027, correspondant au nouveau cadre de coopération des Nations Unies pour le développement durable (UNSDCF) 2023-2027. L’ICSP actuel sera donc raccourci pour courir jusqu’en février 2024.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

1. Soutenir l’élaboration de plans de travail fonctionnels, en veillant au respect des politiques, normes et stratégies plus larges du PAM.
2. Améliorer en permanence les directives, les processus et les procédures des fonctions de gestion des relations commerciales, d’analyse commerciale et de gestion de projets informatiques.
3. Établir et entretenir des relations avec les homologues commerciaux pour comprendre et anticiper l’orientation de l’entreprise et assurer l’alignement des solutions du fournisseur avec l’évolution des exigences et des priorités commerciales.
4. Participer à l’identification des besoins de l’entreprise et proposer des idées bien documentées pour des systèmes, outils et processus nouveaux ou améliorés qui aident à atteindre les objectifs du PAM.
5. Gérer les attentes de l’entreprise en répondant aux besoins de l’entreprise et superviser le succès des solutions, en recherchant des opportunités continues pour soutenir ou augmenter la valeur commerciale de ces solutions.
6. Proposer des changements et des améliorations opérationnelles continues qui soutiennent les capacités de l’entreprise, en définissant les besoins, en modélisant l’entreprise et en recommandant des solutions qui apportent de la valeur aux priorités de l’entreprise.
7. Communiquer les objectifs commerciaux, les exigences et les flux de processus, afin d’assurer une compréhension et une hiérarchisation communes entre les parties prenantes pour leur mise en œuvre harmonieuse.
8. Tester et effectuer une analyse approfondie des solutions informatiques pour s’assurer qu’elles répondent aux objectifs commerciaux, aux besoins, aux exigences et aux flux de processus de manière efficace et efficiente.
9. Gérer les estimations, les analyses de rentabilisation, la planification et l’identification des risques pour assurer la livraison des solutions informatiques dans l’entreprise dans les délais, le budget, la portée et la qualité convenus.
10. Gérer une équipe de personnel, en fournissant un encadrement, une formation et des conseils pour assurer un développement approprié et permettre des performances élevées.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Éducation

  • Diplôme universitaire supérieur en informatique, en ingénierie ou dans un autre domaine pertinent, ou premier diplôme universitaire avec des années supplémentaires d’expérience de travail connexe ou de formations / cours.

Expérience 

  • Au moins cinq (5) années d’expérience professionnelle postuniversitaire à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans les domaines de la technologie, de la gestion de projets, de l’analyse, de la conception et du développement de systèmes commerciaux, ou d’autres domaines pertinents.
  • Expérience dans la gestion de projets.
  • Capacité à créer des messages simples à partir d’ensembles de données complexes et à les présenter de manière concise, en adaptant les messages aux besoins du public spécifique.
  • Forte capacité d’engagement commercial.
  • Expérience dans la gestion et la supervision d’une équipe.

Langue

  • La maîtrise (niveau C) de l’anglais et du français est requise.

Les candidatures doivent être soumises avant  le lundi 4 septembre 2023 (23h59 CET)