En 2019, le WWF France a obtenu des co-financements auprès de l’Agence Française de Développement (AFD) pour développer et mettre en œuvre le présent programme CP Nature 2020.
Son objectif global est le suivant : « En mobilisant l’Aide Publique au Développement française et les missions de l’AFD, le WWF, acteur global de par son réseau mondial, contribue à lutter contre l’érosion de la biodiversité mondiale à travers sa meilleure prise en compte dans les décisions publiques et privées. »
Le WWF France (WWF FR) est maîtrise d’ouvrage du projet et les bureaux WWF au Cameroun, au Gabon, à Madagascar, en Tunisie, au Maroc et à l’échelle régionale Afrique (ROA) assurent sa mise en œuvre sur le terrain.
Les présents termes de référence sont élaborés afin de fixer le périmètre de la prestation d’animation de la démarche de capitalisation du programme CP Nature 2020. Cette démarche a vocation à engager une réflexion sur les différentes actions de mobilisation et de sensibilisation des acteurs et à enclencher une dynamique d’apprentissage au sein du WWF France et de ses partenaires. Elle vise ainsi à procéder à un retour d’expérience des différentes parties prenantes du programme, favoriser les échanges transversaux entre les équipes et les bureaux WWF, et de manière plus générale, nourrir la stratégie du WWF France vis-à-vis des partenariats avec les bailleurs publics.
La prestation est prévue entre le 6 mars et le 19 mai 2023.
Calendrier de l’appel d’offres :
- Publication des Termes de référence : 7 février 2023
- Date limite de soumission des questions et temps de réponses : 17 février 2023
- Date limite de soumission des offres : 28 février 2023 (18:30 CET)
- Attribution du contrat : 6 mars 2023
Les dossiers de candidature devront être envoyées à l’adresse suivante : [email protected] et [email protected] (en 2 fichiers séparés pour l’offre technique et l’offre financière) avec objet «Capitalisation CP Nature : offre technique / financière » au plus tard le 28 février 2023 (18:30 CET).
Les soumissions reçues après la date et l’heure indiquées ci-dessus ne seront pas considérées.
Les candidats devront être immédiatement disponibles pour réaliser la mission de capitalisation à compter du 6 mars 2023.
Un budget d’environ 30 000 euros TTC hors frais remboursables est prévu pour cette prestation.