Accueil » Opportunités » Afrique » Cameroun » Avis de recrutement : L’ambassade des Etats Unis d’Amérique recrute un(e) assistant(e) de programme d’État (coordonnateur d’auto-assistance/de subventions) – EFM américains, Yaoundé, Cameroun
Date de début : Le candidat doit être en mesure de commencer à travailler dans un délai raisonnable après la réception de l’autorisation de l’agence et/ou des autorisations/certifications, sinon sa candidature peut prendre fin.
Le titulaire doit être prêt à voyager
Sous la supervision du chef politique/économique, le coordinateur d’auto-assistance est chargé de diriger à la fois la mise en œuvre et la gestion des programmes d’aide au développement administrés par Pol/Econ. Cela inclut, sans s’y limiter, le Fonds spécial d’auto-assistance de l’Ambassadeur. Fonds pour la démocratie et les droits de l’homme (SSH/DHRF), programme de petites subventions PEPFAR et Fonds Julia Taft pour les réfugiés. Il/Elle supervise un administrateur des subventions du personnel employé localement, notamment en rédigeant le rapport annuel de performance et d’évaluation de l’employé. Il s’agit d’un poste à temps plein et nécessite une autorisation de niveau Secret.
EXPÉRIENCE : Un minimum de deux (2) années d’expérience générale en gestion d’entreprise, en gestion de projet ou en aide au développement est requise.
(Veuillez noter qu’une année d’expérience de travail créditée équivaut à 40 heures/semaine x 52 semaines ou 2080 heures)
Deux (2) années d’études universitaires sont requises.
(Veuillez noter que vous devez soumettre un certificat/relevé de notes d’équivalence d’études aux États-Unis si vous avez étudié dans un collège/une université étrangère).
LANGUE : une bonne connaissance pratique (écrite/orale) de l’anglais est requise. Cela peut être testé.
Compétences et aptitudes : Doit posséder des compétences MS Office, y compris, mais sans s’y limiter, Microsoft Word et Microsoft Excel. Cela peut être testé.
ÉGALITÉ DES CHANCES D’EMPLOI (EEO) : La mission américaine offre des chances égales et un traitement juste et équitable en matière d’emploi à tous, sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe ou d’origine nationale. , l’âge, le handicap, l’affiliation politique, l’état civil ou l’orientation sexuelle.
Tous les candidats considérés devront passer des certifications médicales et de sécurité.
Pour les EFM, les avantages doivent être discutés avec le bureau des ressources humaines.
Le plan salarial est attribué au moment de la lettre d’offre conditionnelle par le service RH.
Pour connaître les exigences actuelles liées au COVID-19, veuillez consulter le lien suivant.
PROCESSUS DE SÉLECTION DES PRÉFÉRENCES D’EMBAUCHE : les candidats appartenant aux catégories de préférences d’embauche suivantes se voient accorder une préférence d’embauche dans l’ordre indiqué ci-dessous. Il est donc essentiel que ces candidats décrivent avec précision leur statut sur la demande. Dans le cas contraire, il pourrait être déterminé que le candidat n’est pas éligible à une préférence d’embauche.
ORDRE DE PRÉFÉRENCE D’EMBAUCHE : 1. AEFM / USEFM qui est un vétéran américain éligible à la préférence* 2. AEFM / USEFM 3. FS en CNP et CS avec droits de réemploi **
* IMPORTANT : Les candidats qui revendiquent le statut de vétéran américain éligible aux préférences doivent soumettre une copie de leur plus récent DD-214 (« Certificat de libération ou de décharge du service actif » ), Lettre des Anciens Combattants qui indique l’existence actuelle d’un handicap lié au service datant de moins de six mois, une documentation équivalente ou une certification. Une « certification » est tout document écrit des forces armées qui certifie que le militaire est censé être démobilisé ou libéré du service actif dans les forces armées dans des conditions honorables dans les 120 jours suivant la soumission de la certification par le demandeur. La lettre de certification doit être rédigée sur papier à en-tête de la branche militaire appropriée du service et contenir (1) les dates du service militaire, y compris la date prévue de libération ou de libération ; et (2) la nature du service. Une documentation acceptable doit être soumise pour que la préférence soit accordée.
** Ce niveau de préférence s’applique à tous les employés du service extérieur en CNP et CS ayant des droits de réemploi dans leur agence ou bureau.
Pour plus d’informations (c’est-à-dire, qu’est-ce qu’un EFM, USEFM, AEFM, MOH, etc. ?) et pour des considérations supplémentaires en matière d’emploi, veuillez consulter le lien suivant. .
Tous les candidats doivent être en mesure d’obtenir et de détenir une autorisation Niveau secret.
Pour postuler à ce poste, cliquez sur le bouton « Soumettre la candidature ». Pour plus d’informations sur la manière de postuler, visitez le Site Internet de la mission.
Pour vous qualifier sur la base de vos études, vous DEVEZ soumettre le diplôme demandé et/ou les relevés de notes comme vérification des exigences en matière de formation avant la date de clôture de cette annonce. Le fait de ne pas fournir les informations demandées, ou les informations sont insuffisantes pour vérifier l’éligibilité, peut entraîner la disqualification pour ce poste.
Tous les candidats :
• Relevé de notes/diplôme/diplôme universitaire
Candidats membres de la famille éligibles :
• Copie de la commande/notification d’affectation du parrain (ou équivalent) • DD-214 – Membre Copie 4, Lettre des Anciens Combattants ou autre pièce justificative (le cas échéant) • SF-50 (le cas échéant)
Autres documents
Seuls les candidats invités à passer un test de langue ou de compétences, ou sélectionnés pour un entretien, seront contactés par e-mail.
Pour plus d’informations – la description complète du poste énumérant toutes les tâches, responsabilités, qualifications requises, etc. peut être obtenue en contactant le Bureau des ressources humaines.
Merci pour votre candidature et votre intérêt à travailler à la mission américaine à Yaoundé, au Cameroun.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites