Avis de recrutement : UNICEF recrute un Assistant administratif à Yaoundé, Cameroun.
Sous la supervision et la direction du superviseur, l’assistant administratif est chargé d’exécuter une grande variété de tâches administratives standardisées pour la ou les sections respectives nécessitant une connaissance approfondie des procédures, processus et politiques administratifs de l’UNICEF.
1- Voyage
- Fournit une assistance en matière de voyage au personnel de la section pour les arrangements de voyage et les droits en fonction des règles et politiques de l’organisation. Assurer la liaison avec les points focaux de voyage concernés pour garantir que l’organisation obtient le meilleur service et le meilleur prix pour tous les voyages.
- Informe et débriefise les membres du personnel sur les questions liées aux questions administratives connexes telles que les visas, les habilitations de sécurité et les procédures de documentation.
- Extrait, saisit, maintient et vérifie l’exactitude des dossiers de voyage dans le système de voyage de l’organisation pour garantir des transactions précises liées aux frais de voyage et aux déplacements du personnel.
- Aider à la préparation des budgets sur les frais de voyage et tenir à jour les dossiers de contrôle budgétaire des voyages.
2- Traitement des factures
- Responsable de la collecte des factures et du classement des documents pour approbation et, par la suite, traitement en vision.
- Téléchargez des fichiers électroniques et vérifiez les résultats dans le système de destination.
- Répondre à l’état des transactions des clients et à d’autres demandes.
- Engagement de consultants ou d’autres prestataires de services
- Facilite le traitement des contrats des consultants et des partenaires externes qui fournissent un service à la section. Cela comprend la préparation et le classement des documents, le remplissage des formulaires et des modèles nécessaires, le téléchargement des termes de référence en vision et la prise des dispositions logistiques nécessaires.
- Maintient à jour les listes de fournisseurs, de partenaires et de consultants.
Veuillez suivre le lien ci-dessous pour voir la description complète du poste : ANNONCE DE VACANCE.pdf
Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant, vous devrez…
- Diplôme d’études secondaires, complété de préférence par des cours techniques ou universitaires liés au travail de l’organisation.
- Un minimum de 5 années d’expérience professionnelle dans un poste administratif ou de bureau, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, est requis.
Pour ce poste, un baccalauréat d’un établissement universitaire reconnu dans un domaine pertinent peut remplacer trois années d’expérience de travail connexe. Une maîtrise peut remplacer deux années supplémentaires.
- Maîtrise du français et connaissance de la langue anglaise.
Compétences:
- Formation et expérience de l’utilisation de MS Word, Excel, PowerPoint et d’autres logiciels de l’UNICEF tels que SharePoint ; connaissance des systèmes intégrés d’information de gestion requise.
- Compétences et aptitudes en matière d’organisation, de planification et de priorisation.
- Capacité à traiter les visiteurs avec patience et tact.
- Sens élevé de la confidentialité, de l’initiative et du bon jugement.
- Capacité à travailler efficacement avec des personnes d’origines nationales et culturelles différentes.
- Capacité à travailler en équipe pour atteindre des objectifs communs et à fournir des conseils au personnel de soutien plus jeune.
Date limite : 05 novembre 2023