L’UNFPA recrute un(e) assistant(e) financier(e), SB2, Yaounde, Cameroun
Titre du poste : Assistant (e) Financier (e)
Niveau (grade) : SB2
Numéro du poste : 30284
Lieu d‘affectation : Yaoundé, Cameroun
Temps Plein/Partiel : Temps Plein
Type de Contrat : Contrat de Service (SC)
Durée : Un an (01)
Le Poste :
Sous la supervision générale de la Représentante de l’UNFPA au Cameroun, la coordination générale du Directeur des Operations et la supervision directe du Finance Associate, l’Assistant Financier apportera un appui financier dans la conduite des activités sous financement de l’UNFPA.
Comment vous pouvez faire la différence :
L’UNFPA est l’agence directrice de l’ONU pour la réalisation d’un monde où chaque grossesse est désirée, chaque accouchement est sans danger, et le potentiel de chaque jeune est accompli. Le nouveau plan stratégique de l’UNFPA (2018-2021) met l’accent sur trois résultats transformateurs : mettre fin aux décès maternels évitables ; mettre fin aux besoins non satisfaits de planification familiale ; et mettre fin aux violences basés sur le genre et aux autres pratiques néfastes.
Dans un monde où les droits humains fondamentaux sont menacés, nous avons besoin d’un personnel de bonne éthique et de principes, qui incarnent les normes et standards internationaux, et qui les défendront avec courage et conviction.
UNFPA recherche des candidats qui transforment, inspirent et produisent des résultats durables et à fort impact ; nous avons besoin de personnel transparent, exceptionnel dans la gestion des ressources qui leur sont confiées et qui s’engagent à atteindre l’excellence dans les résultats de programme.
Objectifs du Poste :
C’est dans le cadre de l’appui du Système des Nations Unies au gouvernement du Cameroun dans ses efforts de gestion et de l’alignement des ressources améliorées à travers une gestion particulière à l’optimisation des ressources et une gestion du risque systématique ; que s’inscrit le recrutement d’un(e) Assistant (e) Financier (e) qui sera basé(e) à Yaoundé.
Vous serez responsable de :
- Mettre en place un système de gestion courante et de classement des dossiers financiers ;
- Analyser les dépenses et rédiger des rapports financiers mensuels et trimestriels ;
- Effectuer les paiements requis (GLJE, FACE, DSA, factures, etc.) et produire les rapports financiers ;
- Vérifier l’apurement des comptes d’avance ;
- Effectuer des réconciliations ;
- Exécuter toute autre tâche financière requise. etc.
Qualifications et Expériences :
Formation Académique : Etre titulaire d’un BTS, DEUG, DUT, HND en administration, comptabilité, finance, ou gestion ou une expérience équivalente dans les domaines pertinents.
Connaissance et Expérience :
- Avoir au moins 3 ans d’expérience avec une évolution constante dans la carrière ;
- Être familier avec les logiciels courants de bureau (traitement de texte, Excel, classement, présentation, Internet, courriel) ;
- Une expérience professionnelle avec les Nations Unies / Organisation Internationale serait un atout.
Langues : Parler couramment le Français et/ou l’Anglais, avec une bonne capacité de travail dans l’autre langue.
Compétences Requises :
Valeurs :
- Être un modèle d’intégrité,
- Faire preuve d’un engagement total envers l’UNFPA et le système des Nations Unies,
- Être ouvert à la diversité Culturelle,
- Être ouvert au changement.
|
Compétences Fonctionnelles :
- Avoir le sens du travail en équipe et être capable de travailler sous pression et dans un environnement multiculturel et contraignant ;
- Avoir un sens très élevé de l’engagement personnel, de grandes compétences en matière de relations interpersonnelles ;
- Avoir des compétences avérées en matière de communication.
|
Compétences de Base :
- Atteindre les résultats,
- Avoir le sens des responsabilités,
- Acquérir et faire preuve d’une expertise professionnelle,
- Mener une réflexion analytique
- Communiquer de façon percutante
|
Rémunération et Avantages Sociaux : Ce poste offre un ensemble de rémunération attrayant, comprenant un salaire net compétitif, des congés annuels, une assurance maladie et d’autres avantages, selon le cas.
Avertissement : L’UNFPA n’exige pas de frais de candidature, de traitement de dossier, de formation, d’entretien, d’examen ou d’autres frais en rapport avec le processus de candidature ou de recrutement. Les annonces, lettres ou offres frauduleuses peuvent être rapportées à la hotline de fraude de l’UNFPA http://www.unfpa.org/help/hotline.cfm