UNICEF Cameroun recrute un(e) Spécialiste du programme (genre et adolescents) à Yaoundé.
Conformément au GAP, le rôle du spécialiste du programme genre est principalement technique et programmatique, les rôles de plaidoyer normatif et de coordination remplissant une fonction secondaire. Sous la supervision directe du représentant adjoint, le spécialiste du programme (genre et adolescents) fournit des conseils techniques/un soutien opérationnel tout au long de toutes les étapes de la programmation pour faciliter la gestion et l’obtention de résultats contribuant à l’égalité des sexes, au développement et à la participation des adolescents conformément aux principes de genre. Plan d’action. Elle:
1) soutient l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de programmes de haute qualité sur le genre et l’adolescence dans tous les secteurs.
2) aide les collègues supérieurs du programme et la direction du bureau de pays à intégrer la participation du genre et des adolescents en donnant la priorité aux résultats clés dans les secteurs et sous-secteurs pertinents ;
3) dirige la collaboration et la coordination transversales sur les résultats programmatiques clés sur le genre et l’adolescence, en garantissant la cohérence, la maximisation des synergies et l’efficacité dans l’utilisation des ressources et l’obtention de résultats ;
4) travaille avec les collègues du programme et la direction afin que les résultats en matière de genre et d’adolescence soient définis, mesurés et rapportés efficacement, et qu’une évaluation, une recherche, une production de preuves et une évaluation de haute qualité soient entreprises et utilisées ;
5) Soutenir/diriger un examen, une évaluation, une planification, un renforcement des capacités et une gestion des connaissances efficaces sur le genre et le développement et la participation des adolescents ;
6) Soutient l’évaluation et l’identification des besoins en matière de genre et d’adolescence en matière de préparation et d’intervention en cas d’urgence, et fournit des conseils et une contribution technique pertinents en matière de genre et d’adolescence sur les programmes d’urgence.
Les fonctions et responsabilités clés comprennent :
- Soutien en matière de gestion et/ou de conseil au représentant adjoint ou au représentant
- Soutien au développement et à la planification de programmes/projets
- Gestion du programme, suivi et fourniture des résultats
- Services-conseils et support technique
- Plaidoyer, réseautage et création de partenariats
- Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités
118272_Spécialiste de programme (genre des adolescents) P-3.doc
Pour être considéré comme un défenseur de chaque enfant, vous devrez…
• Diplôme universitaire supérieur (maîtrise ou supérieur) en sciences sociales (c’est-à-dire sociologie, démographie, psychologie, sciences politiques, politique sociale ou économie), santé publique, politique publique, administration publique, développement international ou dans un domaine pertinent pour le secteur sectoriel de l’UNICEF. travail (par exemple santé, nutrition, WASH, éducation, protection de l’enfance, inclusion sociale, VIH/SIDA, etc.).
• Les diplômes universitaires en matière de genre constituent un atout important.
• Au moins cinq années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, et avoir démontré avoir entrepris et dirigé des programmes et des recherches de fond sur le genre et le développement dans des domaines clés qui sont au centre du Plan d’action pour l’égalité des sexes de l’UNICEF.
• Expérience dans la conception, la mise en œuvre, la gestion et l’exécution de programmes/projets axés sur les résultats sur le genre et le développement ou tout autre programme transversal, en particulier au niveau pays/terrain, une expérience en intervention d’urgence est un atout.
• La maîtrise de l’anglais et du français est requise.
Date limite : 22 octobre 2023