Réseautage et partenariats :
Contribuer à la participation de l’UNESCO à la mise en place de systèmes de gestion de projets des Nations Unies, notamment à la préparation des Bilans communs de pays (CCA), des Plans-cadres des Nations Unies pour l’aide au développement (UNDAF), des Documents de programme de pays (CPD) et des Plans d’action de pays (CAP). Planifier, élaborer et mettre en œuvre des stratégies de sensibilisation et des activités de visibilité visant à promouvoir et à étendre le programme, les bureaux régionaux et hors Siège. Organiser des consultations au sein de la région ou avec les pays du groupe et fournir des conseils et des orientations aux gouvernements, aux organisations de la société civile et au secteur privé sur l’élaboration de stratégies et de politiques dans le domaine de la communication et de l’information. Assurer la liaison avec les collègues du Secteur et d’autres Secteurs, dans sa propre région et dans d’autres régions et bureaux hors Siège, au Siège, aux Instituts et aux parties prenantes pour discuter des développements et échanger et archiver des idées. Assister et participer à des réunions, conférences, ateliers et séminaires, promouvoir le partage des connaissances, contribuer aux efforts de plaidoyer et promouvoir des approches et des interventions d’une efficacité avérée.
Mobilisation des ressources :
Contribuer à la mobilisation des ressources pour la région et les différents pays en jouant un rôle actif dans la collecte de fonds extrabudgétaires et la préparation de propositions de projets et de notes conceptuelles. Préparer diverses contributions et œuvrer à la génération de financements et de projets extrabudgétaires. Participer à des événements et activités de collecte de fonds.
Soutien administratif :
Préparer et assurer le suivi de diverses soumissions et coordonner les réunions régionales des donateurs. Assurer le soutien aux événements, aux initiatives clés et aux conférences organisées par le bureau régional ou de groupe ou nécessitant la présence du bureau régional ou de groupe. Fournir un soutien financier aux projets assignés. Coordonner et/ou préparer des rapports, des notes, des mémorandums, des briefings et d’autres correspondances et documents, y compris des articles de presse et des contributions sur les médias sociaux. Assister aux réunions de l’équipe de direction/gestion sur demande. Peut assurer la liaison avec d’autres équipes pour assurer la coordination du travail dans les pays couverts par le bureau régional. Peut être amené à superviser le personnel temporaire et local et les consultants de projet.