Avis de recrutement : Ecobank recrute un credit administration officer (h/f), Cameroun

 

 

Description de l’emploi

Ecobank Transnational Incorporated (ETI), société publique à responsabilité limitée, a été créée en tant que société holding bancaire en 1985 dans le cadre d’une initiative du secteur privé menée par la Fédération des chambres de commerce et d’industrie d’Afrique de l’Ouest avec le soutien de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest. (CEDEAO). Au début des années 1980, les banques étrangères et publiques dominaient le secteur bancaire en Afrique de l’Ouest.

Les banques commerciales en Afrique de l’Ouest détenues et gérées par le secteur privé africain étaient rares. Ses fondateurs ont créé ETI dans le but de combler ce vide. La Fédération des Chambres de Commerce d’Afrique de l’Ouest a promu et lancé un projet visant à créer une institution bancaire privée régionale en Afrique de l’Ouest. En 1984, Ecopromotions SA est constituée.

Ses actionnaires fondateurs ont levé des capitaux d’amorçage pour les études de faisabilité et les activités promotionnelles menant à la création d’ETI. En octobre 1985, ETI a été constituée avec un capital autorisé de 100 millions de dollars américains.

Nous recrutons un CREDIT ADMINISTRATION (CAD) OFFICER, basé à Douala.
Êtes-vous intéressé par cette opportunité ?
Rejoignez la banque panafricaine.

Date limite : 12 janvier 2024

Cliquez ici pour plus de détails