Accueil » Opportunités » Afrique » Cameroun » L’OMS recrute un Consultant SSA NOA (H/F), Yaoundé, Cameroun
L’Organisation mondiale de la Santé est une agence spécialisée de l’Organisation des Nations unies pour la santé publique créée en 1948. Elle dépend directement du Conseil économique et social des Nations unies et son siège se situe à Pregny-Chambésy, dans le canton de Genève, en Suisse.
Depuis le début de l’année 2021, le Cameroun connait une recrudescence des cas de fièvre jaune. Au regard de cette situation préoccupante et des performances sous-optimales de la vaccination de routine, le pays avec l’appui technique et financier de ses partenaires, s’est engagé à conduire des activités de vaccination supplémentaires réactives dans sept (07) districts de sante au mois d’avril 2024. L’objectif de cette campagne est de renforcer l’immunité collective de la population. Les districts de santé ciblés par cette campagne sont : Djohong, Meiganga, Tignère dans la région de l’Adamaoua, Garoua 1, Gaschiga, Ngong dans la région du Nord et Djoum dans la région du Sud.
L’objectif de cette campagne est de vacciner au moins 95% de la cible âgée de 9 mois à 59 ans dans ces districts. L’enquête de couverture vaccinale post campagne vise à apprécier la couverture vaccinale suivant les exigences méthodologiques de l’OMS.
L’objectif général de l’enquête est d’évaluer la qualité de la mise en œuvre et les résultats de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune dans les sept districts de santé ciblés (Djohong, Meiganga, Tignère, Garoua 1, Gaschiga, Ngong, Djoum), à l’issue de la campagne de riposte contre la fièvre jaune.
De manière spécifique, il s’agira de :
Le contractant devra s’appuyer sur les recommandations de l’OMS en matière d’enquête de couverture vaccinale pour élaborer sa méthodologie d’enquête pour estimer la couverture vaccinale à l’échelle du district. Le contractant devra avoir une expérience avérée dans la collecte électronique de données qui sera privilégiée dans le cadre de cette enquête.
Le détail des résultats attendus sera fourni au contractant à travers la note conceptuelle de l’enquête. Le principal livrable attendu est le rapport présentant les couvertures vaccinales post campagne de vaccination contre la fièvre jaune et les informations relatives aux objectifs spécifiques énoncés plus haut. Il sera assorti d’un document de synthèse visant à faciliter la communication desdits résultats.
Le prestataire devra jouir d’une solide expérience en matière de réalisation d’enquête. Le document requis pour la soumission d’une proposition à cet appel d’offre devrait inclure :
Les travaux devront commencer au plus tard 10 jours après la notification de l’organisme contractant et la signature du contrat.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites