AVIS D’APPEL A MANIFESTATION N°003/AVENIR2-PLAN INTERNATIONAL/CEFAN/2020 POUR LE RECRUTEMENT D’UN AGENT DE TERRAIN A LA CAMEROON EDUCATION FOR ALL NETWORK (CEFAN) DANS LE CADRE DU PROJET AVENIR 2
Informations préliminaires sur le poste :
Intitulé du poste : Agent de Terrain (AT)
Localisation du poste : Yaoundé, Région du Centre, communes d’arrondissements de Yaoundé II et VII
Date de prise de fonction : Novembre 2020
Durée de la mission : 31 Mois
Nombre de postes : 01
Titre du projet : Autonomisation des plus Vulnérables par l’EducatioN Inclusive et la Réinsertion dans les arrondissements de Yaoundé II et VII – Phase 2 (AVENIR 2).
Sources de financement : Agence Française de Développement (AFD).
Présentation du projet :
Depuis 2016 avec le projet AVENIR 1 dans l’Arrondissement de Yaoundé II, 165 enfants éloignés de l’école ont été scolarisés et le taux de réussite à l’examen de fin du primaire est passé de 75% à 95%. Dans la même veine, 126 jeunes ont accédé à des formations professionnelles. Mais les défis demeurent nombreux à Yaoundé II, notamment l’achèvement de cycles de formation de qualité et adaptés aux besoins de l’économie, surtout pour les filles. La seconde phase du projet se concentrera donc sur la mise en place d’actions de soutien scolaire et la constitution de cadres sécurisés d’apprentissage pour 8000 élèves du primaire et du collège des arrondissements de Yaoundé II et VII, afin qu’ils restent à l’école. Pour favoriser l’insertion durable des 100 jeunes bénéficiaires, les formations seront axées vers des métiers porteurs et l’accompagnement au sein de l’emploi sera renforcé avec les acteurs du secteur privé. Ce projet de Plan International, est porté avec la Cameroon Education For All Network (CEFAN), l’Association des Jeunes Solidaires de la Briqueterie (AJSB) et les acteurs institutionnels, qui veilleront à la mise en place d’un environnement favorable à l’égalité de genre, via l’éducation et la formation professionnelle.
Objectifs du projet avenir 2 :
L’objectif global du projet est de favoriser la mise en place d’une offre éducative inclusive et de qualité en vue de l’autonomisation socio-économique durable des enfants et des jeunes vulnérables, en particulier celle des filles et des jeunes femmes, dans un environnement favorable à l’égalité de genre au sein des arrondissements de Yaoundé II et VII.
Objectif du poste :
Faire en sorte que le CEFAN réalise les objectifs d’éducation et de plaidoyer du projet AVENIR 2 en maitrisant la mise œuvre des détails opérationnels du projet.
Mobilisation communautaire ; les élèves, les enseignant-e-s, les parents et les communautés sont sensibilités sur les problématiques en liens avec l’éducation (VGMS, orientation des filles vers les séries scientifiques, etc.), la protection des enfants et la valorisation de la jeune fille ; suivi de proximité ; plannings hebdomadaires de déploiement et transmission des rapports en temps réel.
Lettre de motivation adressée au Coordonnateur National du CEFAN ; CV ; Photocopies des Diplômes ; Justificatifs de l’expérience ; Photocopie CNI.
Dossier à envoyer (en un seul document) au plus tard le 05 octobre 2020 aux adresses suivantes : [email protected] – [email protected] ; Tél : 696 907 753 / 674 530 909
NB : Le Bureau National du CEFAN est situé à Yaoundé, Face Chefferie Obobogo, près de l’hôpital Ad-lucem (axe Nsam/Efoulan – Damas).