Avis de recrutement : Plan International recrute un(e) Gestionnaire de cas adjoint(e) au Cameroun.
Plan International est une organisation indépendante de développement et humanitaire qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles.
Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant. Mais cela est souvent réprimé par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination. Et ce sont les filles qui sont les plus touchées.
En travaillant avec les enfants, les jeunes, nos sympathisants et nos partenaires, nous luttons pour un monde juste, en nous attaquant aux causes profondes des défis auxquels sont confrontés les filles et tous les enfants vulnérables.
Nous soutenons les droits des enfants depuis la naissance jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge adulte. Et nous permettons aux enfants de se préparer aux crises et à l’adversité et d’y répondre. Nous conduisons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial en utilisant notre portée, notre expérience et nos connaissances.
Nous construisons de puissants partenariats pour les enfants depuis plus de 85 ans et sommes désormais actifs dans plus de 80 pays.
L’opportunité
En tant qu’Assistant Case Manager, vous serez responsable de la mise en œuvre efficace et efficiente sur le terrain (camps de réfugiés et hors camp) des activités de protection, y compris la violence basée sur le genre (VBG) et la protection des enfants en situation d’urgence, conformément au Plan. La réponse humanitaire d’urgence de la communauté internationale dans la région de l’Extrême-Nord « ERP », le Plan stratégique pluriannuel du HCR 2022-2026, les lignes directrices et stratégies de réponse en matière de protection de l’enfance du HCR pour les enfants réfugiés et autres personnes relevant du mandat du HCR applicables au Cameroun. Vous fournirez des services de gestion de cas en collaboration avec et sous la supervision de l’agent de protection/superviseur de cas et participerez à des conférences de gestion de cas dans le camp de réfugiés de Minawao, les sites de personnes déplacées et les communautés d’accueil (dans les divisions de Mayo Sava ou de Mayo-Tsanaga).
Le gestionnaire de cas adjoint travaillera directement avec le responsable de la protection de l’enfance/superviseur de cas, les relais communautaires, les animateurs d’espaces amis des enfants, les membres des mécanismes communautaires de protection de l’enfance, les secteurs sectoriels au niveau de l’arrondissement, les autorités administratives et locales, les autres acteurs humanitaires de la zone, les réfugiés. les gestionnaires de camps et les sites de personnes déplacées, etc. pour assurer la bonne mise en œuvre des activités prévues en matière de VBG et de protection de l’enfance. Vous participerez à la coordination technique, au soutien et au plaidoyer du projet auprès du groupe local de protection spécifique et des sous-groupes de travail sur la protection de l’enfance et la violence basée sur le genre, ainsi qu’avec d’autres parties prenantes et services techniques pertinents pour le secteur, afin d’assurer une mise en œuvre efficace. , réponse proportionnée et de qualité de Plan-International.
L’individu
Nous cherchons à recruter un diplôme en sciences sociales, en droit, en éducation ou dans un domaine connexe avec une bonne connaissance des normes internationales établies en matière de protection de l’enfance et des principes de protection de l’enfance dans les situations d’urgence ; capable de parler une des langues locales principalement le Fulfulde, le Haoussa, ou toute langue locale de la région de l’Extrême-Nord.
Nous recherchons une personne possédant de solides compétences en rédaction de rapports, de solides compétences en planification et en organisation, ainsi que d’excellentes compétences en communication écrite et verbale. La personne doit être capable de travailler et de vivre de manière flexible, adaptable, résiliente et respectueuse des délais.
Veuillez suivre ce lien pour un profil de rôle complet : Description du poste Assistant de gestion de cas
Date de clôture : 14 septembre 2023