L’organisation
Plan International est une organisation indépendante de développement et humanitaire qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles. Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant, mais nous savons que ceux-ci sont souvent réprimés par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination. Et ce sont les filles qui sont les plus touchées.
En travaillant avec des enfants, des jeunes, des sympathisants et des partenaires, nous luttons pour un monde juste, en nous attaquant aux causes profondes des défis auxquels les filles et les enfants vulnérables sont confrontés. Nous soutenons les droits des enfants depuis la naissance jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge adulte et nous permettons aux enfants de se préparer et de répondre aux crises et à l’adversité. Nous conduisons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial en utilisant notre portée, notre expérience et nos connaissances.
Depuis plus de 85 ans, nous avons rallié d’autres optimistes déterminés pour transformer la vie de tous les enfants dans plus de 80 pays.
Nous ne nous arrêterons pas tant que nous ne serons pas tous égaux.
POSTE : Responsable du genre en situation d’urgence – Cameroun
L’opportunité
En tant que responsable du genre en situation d’urgence, vous fournirez un soutien technique aux projets PAM-TPM et ECHO dans la région du Nord-Ouest. Vous fournirez des conseils techniques pour garantir que le genre soit intégré de manière significative dans la conception, la mise en œuvre et le suivi des programmes de gestion des risques de catastrophe. Vous serez également chargé de représenter Plan International dans des forums externes pour la programmation Genre en situation d’urgence.
Au propos de vous
Le responsable du genre en situation d’urgence doit être titulaire d’un diplôme universitaire en études sur les femmes et le genre, en sociologie, en droit, en relations internationales ou dans un autre domaine pertinent des sciences sociales, ainsi qu’une éventuelle expérience professionnelle de quatre (04) ans dans un domaine pertinent à l’égalité des sexes et Inclusion, VBG et réponse d’urgence.
Le titulaire du poste doit également avoir une expérience significative dans la planification, la conception et la mise en œuvre de programmes humanitaires intégrés, avec d’excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais et une maîtrise de la langue pidgin parlée localement dans la région du Nord-Ouest.
Veuillez suivre ce lien pour consulter la description complète du poste : JD Gender in Emergency Officer
Lieu : Bamenda
Type de Rôle : Contrat de Service de Six (06) Mois
Relève de : Coordonnateur de projet/Spécialiste du genre et de l’inclusion
Grade : Contrat de service, Hay niveau 11
Date de clôture : 17 juin 2024
L’égalité, la diversité et l’inclusion sont au cœur même de tout ce que Plan International défend.