Avis de recrutement : UNICEF recrute un(e) Responsable de l’éducation à Yaoundé au Cameroun.

 

 

 

 

L’UNICEF travaille au Cameroun depuis 1975 pour permettre aux femmes et aux enfants d’exercer pleinement leur droit au développement sans restriction, tel qu’il est inscrit dans la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant. L’UNICEF apporte un soutien financier et technique au Cameroun dans sept domaines afin de réaliser pleinement les droits des femmes et des enfants. Ces domaines comprennent la santé, le VIH/SIDA, l’eau, l’assainissement et l’hygiène, la nutrition, l’éducation, la protection de l’enfance et l’inclusion sociale. L’UNICEF se concentre principalement sur les enfants et les familles les plus vulnérables et les plus exclues. La population du Cameroun en 2020 est estimée à 26 545 863 personnes selon les données de l’ONU. La population est jeune et génère une forte demande socio-économique. Dans les zones rurales, l’accès limité aux services sociaux de base et les effets du changement climatique ont conduit à l’appauvrissement des ménages et à de graves privations pour les enfants. La tâche est immense mais pas insurmontable ; elle requiert l’énergie de tous les acteurs au Cameroun et hors du Cameroun : aussi, les femmes, les hommes, les jeunes et les enfants, le gouvernement, les partenaires techniques et financiers, les bailleurs de fonds, la société civile, le secteur privé, les parlementaires, et les communautés. Chacun est invité à participer à la lutte pour relever les défis qui nous attendent. C’est ensemble que nous agirons pour le Cameroun, un pays qui résume les défis et les espoirs de l’Afrique.

Pour en savoir plus sur l’UNICEF Cameroun, utilisez le lien ci-dessous:

https://unicef.sharepoint.com/sites/CMR/SitePages/AboutUs.aspx.

Comment pouvez-vous faire la différence pour UNICEF au Cameroun?

Le Staff sera chargé principalement de :

  • Appuyer la collecte, le traitement et l’analyse des données ainsi que la production des cartes et des profils d’Education des communes, départements et régions pour les activités de Bilans Annuels 2023 et 2024 dans les régions de l’Adamaoua, de l’Est, du Nord ainsi que dans d’autres communes en fonction des orientations stratégiques du Management.
  • Conduire les travaux de collecte, de traitement et d’analyse des données pour la préparation, l’élaboration, l’implémentation et le suivi ainsi que l’évaluation des projets de la Section Education (Education Cannot Wait, Banque Islamique de Developpement, United States Agency for International Development, ECHO, P Partenariat Mondial pour l’Education ED-TECH FEICOM, …).
  • Appuyer la collecte, le traitement et l’analyse des données relatives au Programme Education dans le contexte de développement et de l’humanitaire.

Pour se qualifier comme un champion pour chaque enfant, vous devez avoir :

  • Un diplôme universitaire dans l’un des domaines suivants est requis : éducation, psychologie, sociologie ou un autre domaine technique pertinent.Un minimum d’un (1) an d’expérience professionnelle dans la planification, la gestion et/ou la recherche de programmes en éducation est requis.
  • Expérience de la planification, de la gestion de programmes et/ou de la recherche dans le domaine de l’éducation, avec une certaine expérience dans les domaines de la gestion de l’information, des statistiques et des données.
  • Une expérience professionnelle dans les pays en développement et/ou une connaissance des situations d’urgence constituent un atout.
  • La maîtrise du français et une bonne connaissance de l’anglais sont requises (oral et écrit). La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU ou d’une langue locale est un atout.

Date limite : 31 aout 2023

Postuler ici