Avis de recrutement : Plan International recrute un assistant ressources humaines (h/f), Cameroun
L’organisation
Plan International est une organisation indépendante de développement et humanitaire qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité des filles.
Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant. Mais cela est souvent réprimé par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination. Et ce sont les filles qui sont les plus touchées.
En travaillant avec les enfants, les jeunes, nos sympathisants et nos partenaires, nous luttons pour un monde juste, en nous attaquant aux causes profondes des défis auxquels sont confrontés les filles et tous les enfants vulnérables.
Nous soutenons les droits des enfants depuis la naissance jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge adulte. Et nous permettons aux enfants de se préparer aux crises et à l’adversité et d’y répondre. Nous conduisons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial en utilisant notre portée, notre expérience et nos connaissances.
Nous construisons de puissants partenariats pour les enfants depuis plus de 85 ans et sommes désormais actifs dans plus de 80 pays.
- OPPORTUNITÉ
L’Assistant RH est chargé de gérer le recrutement et le suivi du fonctionnement du système d’information des ressources humaines, ainsi que de gérer les congés, le classement des dossiers du personnel, la gestion de la CNPS et des éléments de paie. Il / Elle gérera la mise à jour du système d’information sur les ressources humaines (SIRH) selon les besoins et assurera le respect de la politique et des pratiques en matière de ressources humaines, conformément à la politique mondiale et aux exigences statutaires et législatives locales. Il/Elle veillera à sensibiliser le personnel afin d’assurer le respect des politiques et des procédures afin d’assurer une mise en œuvre fluide des fonctions liées aux personnes et à la culture conformément aux exigences de la stratégie RH, du FRO et des autres politiques et procédures de l’organisation, analysera les problèmes et les soumettra à le responsable principal (CHRM) pour approbation et maintenir un niveau élevé de contact avec tout le personnel de l’unité de programme et du bureau de pays pour fournir un soutien dans la compréhension et la mise en œuvre des activités liées aux ressources humaines.
- AU PROPOS DE VOUS
En tant qu’Assistant Ressources Humaines, vous devez être titulaire d’un diplôme en Ressources Humaines ou équivalent et justifier d’au moins 04 ans d’expérience dans une fonction RH ou administrative généraliste ainsi qu’une bonne connaissance de l’anglais écrit et/ou parlé. Un comportement démontré est une capacité à influencer et à communiquer dans un style qui inspire confiance et un professionnalisme qui renforce la crédibilité auprès des employés actuels et potentiels. Et la capacité d’avoir un haut degré de discrétion et de connaissance de SAGE 21.
Localisation : Yaoundé C.O.
Relève de : Responsable RH
Catégorie B
Date de clôture :25/12/2023
L’égalité, la diversité et l’inclusion sont au cœur même de tout ce que Plan International défend.
Nous voulons que Plan International reflète la diversité des communautés avec lesquelles nous travaillons, en offrant des chances égales à tous, quels que soient l’âge, le handicap, le changement de sexe, le mariage et le partenariat civil, la grossesse et la maternité, la race, la religion ou les convictions, le sexe ou l’orientation sexuelle.
Plan International est basé sur une culture d’inclusion et nous nous efforçons de créer un environnement de travail qui garantit que chaque équipe, dans chaque bureau, dans chaque pays, soit riche de personnes, de pensées et d’idées diverses.
Nous favorisons une culture organisationnelle qui embrasse notre engagement en faveur de la justice raciale, de l’égalité des sexes, des droits des filles et de l’inclusion.
Plan International estime que dans un monde où les enfants sont confrontés à tant de menaces, il est de notre devoir de veiller à ce que nous, en tant qu’organisation, fassions tout notre possible pour assurer la sécurité des enfants. Cela signifie que nous avons des responsabilités particulières envers les enfants avec lesquels nous sommes en contact et que nous ne devons en aucun cas contribuer à nuire ou à mettre les enfants en danger.
Une série de contrôles préalables à l’emploi seront effectués conformément à la politique de protection des enfants et des jeunes de Plan International. Plan International participe également au Inter Agency Misconduct Disclosure Scheme. Conformément à ce programme, nous demanderons aux employeurs précédents des candidats des informations sur toute constatation d’exploitation sexuelle, d’abus sexuel et/ou de harcèlement sexuel au cours de l’emploi, ou sur les incidents faisant l’objet d’une enquête lorsque le candidat a quitté son emploi. En déposant sa candidature, le candidat confirme sa compréhension de ces procédures de recrutement.
Veuillez noter que Plan International n’enverra jamais d’e-mails non sollicités demandant un paiement aux candidats.
Date limite : 26 décembre 2023