Accueil » Opportunités » Afrique » Cameroun » L’ONG humanitaire IRC recrute un Coordonnateur du Suivi, de l’Evaluation, de la Responsabilité et de l’Apprentissage (MEAL), Maroua, Cameroun
L’IRC intervient au Mali depuis 2012 apportant une aide vitale aux ménages les plus vulnérables touchés par la crise alimentaire et nutritionnelle qui affecte le pays, mais aussi ceux affectés par les conséquences des conflits (détérioration des moyens d’existence, de la cohésion sociale, atteinte aux droits humains, etc.) dans le Centre et le Nord du Mali. L’ONG humanitaire IRC recrute un Coordonnateur du suivi, de l’évaluation, de la responsabilité et de l’apprentissage (MEAL).
Avec le soutien direct de la gestion du directeur adjoint des programmes et le soutien technique du coordonnateur régional des actions de mesure, le coordonnateur du suivi, de l’évaluation, de la responsabilité et de l’apprentissage fournira un leadership technique pour la conception et la livraison de toutes les activités et produits de suivi, d’évaluation, de réactivité des clients et d’apprentissage dans IRC Cameroun, et assurer une solide gestion des connaissances et de l’information. En assurant un leadership technique à l’équipe MEAL de l’IRC Cameroun, le travail du coordinateur MEAL contribuera à garantir une programmation de haute qualité pour les clients de l’IRC et aidera l’IRC Cameroun à réaliser ses ambitions de Stratégie 100.
Elle/Il veillera à ce que des systèmes de suivi et d’évaluation appropriés, alignés sur les attentes de l’organisation, soient en place et mis en œuvre comme prévu, garantissant que les bonnes personnes disposent des bonnes données au bon moment et permettant aux coordinateurs et gestionnaires de programmes de mettre en œuvre des programmes qui atteignent les objectifs. résultats/impacts souhaités, tout en apprenant des données probantes. Il / elle identifiera les lacunes en matière de capacités MEAL dans le programme de pays et concevra et mettra en œuvre des stratégies pour combler les lacunes et créer une atmosphère d’apprentissage individuel et collectif qui soutient le développement professionnel et la satisfaction des attentes de l’organisation.
De plus, avec le soutien du sous-directeur des programmes, le coordonnateur MEAL aidera les coordonnateurs et les gestionnaires de programmes à assurer la soumission en temps opportun de toutes les exigences en matière de rapports, y compris les évaluations internes et externes. Le coordonnateur MEAL s’engagera dans les initiatives régionales et mondiales de mesure de l’IRC, soutiendra l’engagement plus large du personnel de l’IRC Cameroun et facilitera l’apprentissage croisé à tous les niveaux au sein et au-delà du bureau de pays.
Les candidats peuvent postuler en ligne ou déposer leur candidature dans une enveloppe fermée précisant le poste au bureau de l’IRC à Bokwango Road, à 100 m de l’église John Chi-Buea.
NB : La date limite de recevabilité des dossiers est le 11 juin 2024 à 17h.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites