Accueil » Opportunités » Afrique » Cameroun » L’Agence Allemande de Coopération Internationale (GIZ) recrute un(e) Conseiller(ère) du Service Civil pour la Paix (CPS) à Buea, Cameroun
Le Service Civil pour la Paix (CPS) est un programme de prévention de la violence et de consolidation de la paix dans les régions en crise et en conflit. Au Cameroun, le CPS contribue à la transformation non violente des conflits, à la prévention de la violence et au renforcement de la cohésion sociale. Le CPS soutient les partenaires de la société civile dans leur engagement collectif axé sur les objectifs en faveur de la transformation non violente des conflits, de l’amélioration des relations sociales par le dialogue et de la pratique de la participation démocratique des jeunes. Des mesures de soutien psychosocial pour permettre aux personnes de faire face aux conséquences psychosociales de la violence et de la polarisation sont en outre élaborées avec les partenaires et leurs groupes cibles. En tant que conseiller du CPS pour la consolidation de la paix sensible aux conflits à Buea, vous serez basé dans l’organisation partenaire CHRDA (à temps partiel) et dans un bureau partagé de la GIZ (à temps partiel). Vous serez chargé d’aider le CHRDA à développer des approches techniques et méthodologiques de consolidation de la paix et d’approfondir l’analyse du contexte, des conflits, des acteurs et des potentiels de paix pour la conception future de programmes stratégiques du CPS dans la région du Sud-Ouest.
Nous sommes heureux de vous offrir une première impression sur des sujets tels que le climat, les achats et les services, la situation scolaire et les soins de santé au Cameroun .
La situation sécuritaire est tendue. Des mesures de réduction des risques de sécurité adaptées sont en place pour le personnel de la GIZ dans le pays. Le personnel de la GIZ doit respecter les mesures de sécurité à tout moment. Veuillez également consulter les informations spécifiques au pays fournies par le ministère fédéral allemand des Affaires étrangères. La GIZ gère un système professionnel de gestion des risques de sécurité dans le domaine du déploiement. La liberté de mouvement est restreinte. Il n’est pas possible pour les partenaires de vie et les membres de la famille de déménager avec vous dans le pays de déploiement. Des confinements de courte durée peuvent survenir, rendant nécessaire une relocalisation dans d’autres villes, comme Douala ou Yaoundé.
Pour plus d’informations sur les conseils spécifiques à chaque pays du ministère fédéral des Affaires étrangères, consultez le site https://www.auswaertiges-amt.de/en .
Sur le lieu d’exploitation, la pollution aux particules fines est plusieurs fois supérieure à la limite européenne acceptable. Dans le cadre du processus de sélection et lors de l’examen de recrutement, vous serez informé des mesures de protection et de comportement appropriées.
Le service de développement de la GIZ recherche des candidats possédant un diplôme professionnel et/ou universitaire et au moins deux ans d’expérience professionnelle. De plus, vous possédez la nationalité allemande ou la nationalité d’un État membre de l’Union européenne.
La volonté de voyager régulièrement est requise.
Pour les questions générales des partenaires dépendants concernant l’emploi local, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : [email protected]
Veuillez respecter les dispositions de la réglementation nationale en matière de vaccination pour l’entrée et le travail dans le pays d’affectation.
Nous vous prions de comprendre que nous ne pouvons accepter et traiter en principe que les candidatures via notre système de recrutement électronique. Après la confirmation de votre candidature, veuillez vérifier régulièrement votre dossier de courrier indésirable / spam, car certains fournisseurs classent les e-mails de notre système de recrutement comme spam.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites