Avis de recrutement : Plan International recrute un Chargé de suivi, d’évaluation, de recherche et d’apprentissage (MERL) H/F, Bamenda, Cameroun
Description
Plan International est une organisation indépendante de développement et humanitaire qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles.
Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant. Mais cela est souvent réprimé par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination. Et ce sont les filles qui sont les plus touchées.
En travaillant avec les enfants, les jeunes, nos sympathisants et nos partenaires, nous luttons pour un monde juste, en nous attaquant aux causes profondes des défis auxquels sont confrontés les filles et tous les enfants vulnérables.
Nous soutenons les droits des enfants depuis la naissance jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge adulte. Et nous permettons aux enfants de se préparer aux crises et à l’adversité et d’y répondre. Nous conduisons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial en utilisant notre portée, notre expérience et nos connaissances.
Nous construisons de puissants partenariats pour les enfants depuis plus de 85 ans et sommes désormais actifs dans plus de 80 pays.
POSTE : Chargé de suivi, d’évaluation, de recherche et d’apprentissage (MERL)
L’opportunité:
Ce poste est chargé de superviser tous les processus de suivi, d’évaluation, de recherche et d’apprentissage (MERL) liés au projet financé par ECHO mis en œuvre dans la région du Nord-Ouest. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le coordonnateur MERL, le coordonnateur de projet et l’agent responsable, en assurant la qualité des rapports internes et externes ; cela comprendra également la définition et l’exécution de l’édition et des corrections des données, la création/l’accès à une base de données, le développement de formulaires, la documentation des procédures et l’analyse des données pour le projet financé par ECHO. Le responsable MERL sera basé au bureau de Plan International Cameroun à Bamenda, avec des déplacements sur le terrain liés au projet.
L’individu/À propos de vous :
En tant qu’agent MERL, vous devez être titulaire d’un diplôme universitaire en systèmes d’information de gestion (SIG), en gestion de données, en informatique ou en statistiques, en économie ou dans des disciplines connexes.
En outre, vous avez au moins trois (03) années d’expérience dans la collecte et la gestion de données, le suivi et l’évaluation, la conception de bases de données, la distribution de bases de données et la production de cartes – avec une maîtrise de l’utilisation des SIG, Advanced Excel, SPSS ou STATA et autres. progiciels associés – vous serez apte à remplir les obligations de ce rôle.
Veuillez suivre ce lien pour une description de poste détaillée : Officier JD MERL – Bamenda
Lieu : Bamenda
Type de rôle : Contrat à durée déterminée de onze (11) mois
Relève de : Coordonnateur REMF/Coordonnateur de projet
Catégorie : Foin niveau 12
Date de clôture : 19 février 2024
L’égalité, la diversité et l’inclusion sont au cœur même de tout ce que Plan International défend.