Appel d’offre – Consultance/ Prestation de services en communication au Canada.

 

 

 

 

 

 

Détails de la prestation attendue

Afin d’appuyer ponctuellement le département des communications dans le cadre des activités du programme de coopération volontaire, le Bureau international des droits des enfants souhaite faire appel à un prestataire externe. Le mandat du prestataire externe sera effectué sur base d’une banque d’heure annuelle.

Le mandat s’étend du 1er mai 2023 au 31 mars 2024 et pourra se faire en présentiel à Montréal ou à distance.

À titre indicatif, la banque d’heure annuelle du ou de la consultant.e s pourra être dédié aux livrables suivants :

  • La préparation d’un document de présentation du projet PRIDE pour les communications externes avec les partenaires;
  • La préparation d’un rapport mi-parcours sur les résultats du PRIDE pour nos communications externes;
  • La planification, la production et la diffusion des épisodes du balado de l’IBCR;
  • pour la coordination avec les prestataires externes pour la création et diffusion de campagnes publicitaires;
  • La coordination avec la firme externe en événementiel pour la planification et l’organisation des événements du PRIDE au Canada;
  • La coordination avec la firme externe audiovisuelle pour la planification, la réalisation et la diffusion de capsules vidéos témoignages des volontaires au Canada;
  • Sur les productions imprimées du projet sur l’année et au suivi des prestataires impliqués (brochures, kakémonos etc.).

Comment postuler?

2. Réception des soumissions :

2.1. Date limite :

La date limite pour la réception des soumissions est le 25 avril 2023 (12h heure de Montréal). Merci de préciser dans l’objet du courriel : « Appui communication IBCR ».

2.2. Soumissions présentées en retard :

Les soumissions reçues par le Bureau après la date et l’heure fixées pour la clôture de l’appel d’offres ne seront pas étudiées.

2.3. Modalités :

Les soumissions concernant le présent appel d’offres doivent être présentées en format PDF à Maureen Boutier, à l’adresse courriel suivante : [email protected]

Aucun renseignement ne sera donné par téléphone. Pour toutes demandes d’éclaircissements, veuillez-vous adresser par courriel à l’adresse susmentionnée.

3. Clauses générales de soumission

3.1. Processus

Après la date limite de présentation des soumissions, le Bureau examinera toutes les soumissions reçues, et contactera les prestataires sélectionnés pour la suite du processus. Si un fournisseur de services est choisi, ce dernier pourrait être invité à signer un contrat de prestations annuel avec le Bureau.

3.2. Frais de soumission

Le soumissionnaire n’a droit à aucun dédommagement pour les frais encourus pour la préparation de sa soumission.

3.3. Taxes de vente

Le prix proposé pour les services (prix de la soumission) ne doit comprendre ni la taxe sur les produits et services (TPS), ni la taxe de vente du Québec (TVQ). Le cas échéant, toutes les sommes prélevées au titre de la TPS ou de la TVQ seront indiquées distinctement sur les factures et seront acquittées en plus du montant approuvé pour les services rendus.

3.4. Langue de soumission et langues de travail

Les soumissions seront présentées en français. Les langues de travail du Bureau sont le français, l’anglais et l’espagnol.

3.5. Durée de la soumission

Les soumissions présentées sont considérées valides pour une période de 3 mois suite à la date de réception au Bureau.

3.6. Acceptation des soumissions

Le Bureau pourra accepter l’une des soumissions présentées ou pourra rejeter la totalité des soumissions, sans avoir l’obligation d’informer le soumissionnaire des raisons de sa décision.

Le Bureau se garde la possibilité d’ajouter des étapes éliminatoires au processus dans le cas où deux soumissions seraient équivalentes.

Les soumissionnaires n’ayant pas été retenus seront avisés de la décision par courriel.

4. Qualifications requises des soumissionnaires

Le Bureau souhaite recourir aux services d’une personne consultante en communication stratégique afin de potentiellement établir un contrat annuel.