Organisation Internationale de Travail recrute un Spécialiste principal des activités de l’employeur à Santiago en Chili.

 

 

 

 

 

Description des fonctions et attributions

1. Concevoir et appliquer le programme de travail de l’OIT de manière globale avec chaque organisation commerciale relevant de sa juridiction, quelle que soit la source de financement ou les autres unités impliquées. Cela implique de suivre les procédures établies par ACT/EMP et l’OIT dans son ensemble dans un cadre de gestion axé sur les résultats qui comprend l’analyse des besoins, la planification du travail, l’établissement de rapports et l’évaluation.
2. Fournir des conseils et des conseils, organiser des cours de formation, produire des publications, organiser des ateliers, des séminaires, des conférences, des missions d’étude ou d’autres activités connexes, pour aider les organisations d’employeurs à élaborer et à promouvoir des propositions de politiques de développement économique et social, afin de parvenir à un meilleur environnement des affaires pour le développement d’entreprises durables.
3.Fournir une assistance technique et des conseils pour aider à améliorer la capacité de gestion et l’efficacité opérationnelle des organisations d’employeurs, grâce à l’utilisation de l’analyse organisationnelle, de l’évaluation des capacités et du développement des ressources humaines.
4. Soutenir la conception, la création et la mise en œuvre de services de qualité à fort impact que les organisations d’employeurs fournissent à leurs entreprises membres.
5. Rechercher et obtenir des financements alternatifs auprès des donateurs pour les projets.
6.Préparer un plan de travail tous les deux ans, en concertation avec chaque OEE concerné et sur la base d’une évaluation des besoins contenue dans une note de référence, décrivant la coopération proposée avec chaque OEE, en tenant compte de l’allocation budgétaire disponible. La préparation du plan de travail doit être finalisée en concertation avec un responsable régional affecté au siège et la direction de l’ACT/EMP.
7. Mettre en œuvre le plan de travail convenu et examiner et rendre compte des progrès par le biais d’un exercice de suivi trimestriel. Faire un rapport plus détaillé, y compris en évaluant l’impact du programme, y compris des informations sur les cas où des difficultés ont été rencontrées et les enseignements tirés des cas réussis et problématiques.
8. Évaluer les performances par rapport au plan de travail convenu et aux objectifs de résultats établis comme indiqué ci-dessus.
9.Participer aux travaux du DWT et des bureaux extérieurs par le biais de réunions et de missions visant à transmettre et à promouvoir les points de vue des employeurs dans la formulation des politiques et programmes du DWT et des bureaux extérieurs et des initiatives plus larges des Nations Unies. Participer aux activités tripartites nationales et régionales sur des sujets choisis et apporter un soutien technique aux représentants des organisations d’employeurs.
10. Donner des commentaires à ACT/EMP sur les questions techniques demandées au siège et collaborer avec d’autres collègues de l’équipe sur des questions d’intérêt commun.
11.Effectuer d’autres tâches pertinentes assignées par la Direction ACT/EMP.

profil souhaité

L’ensemble des qualifications ci-dessous est indicatif du type d’éducation, d’expérience, de langues et de compétences attendues pour ce poste.

Éducation

Diplôme universitaire supérieur (maîtrise ou équivalent) en économie, en administration des affaires, en droit, en sciences sociales ou dans un autre domaine pertinent.

Un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat ou équivalent) dans l’un des domaines ci-dessus, ou dans d’autres domaines pertinents, avec deux années supplémentaires d’expérience pertinente, en plus de l’expérience énumérée ci-dessous, sera accepté à la place d’un diplôme universitaire supérieur.

Expérience

Au moins dix ans d’expérience professionnelle, y compris au niveau international, avec au moins cinq ans d’expérience à des postes de direction dans des organisations d’employeurs ou d’autres organisations professionnelles, et/ou une expérience comparable dans des rôles de gestion de la coopération au développement, avec une expérience pratique de travail avec organisations professionnelles.

langues

Excellente maîtrise de l’espagnol et de l’anglais. La connaissance du français serait un avantage.

Date de clôture (minuit heure de Genève) : 7 août 2023

Postuler ici