Consultation internationale : UNICEF recrute un(e) Spécialiste des questions climatiques, énergétiques, et environnementales et des droits de l’enfant aux Comores.

 

 

 

 

 

Comment faire la difference?

Download File Comoros_Terms of Reference consultant Consultant International CLAC_23102023 sans couts.docx

Le/la consultant (e) international( e) produira une analyse du paysage climatique pour les enfants (CLAC) dans l’Union des Comores, et soutiendra le bureau UNICEF Comores pour intégrer les résultats de cette analyse dans sa programmation. Il / elle sera responsable de la collecte, de la compilation et de l’examen des ressources clés (disponibles sur le web ou fournies par UNICEF Comores), de la collecte d’informations dans le pays (entretiens), et de la conduite d’une analyse des acteurs clefs. Le consultant international sera appuyé par un consultant national. En outre, le titulaire appuiera l’équipe de gestion et le personnel technique du bureau UNICEF Comores pour identifier et développer des options et recommandations programmatiques pour l’intégration réussie des questions climatiques, énergétiques et environnementales dans le cycle de programme du pays. Au besoin, le consultant assurera la liaison avec l’équipe du climat, de l’énergie et de l’environnement au bureau régional et/ou au siège de l’UNICEF afin d’avoir un soutien, du feedback ou pour besoin de coordination.

Pour vous qualifier en tant qu’avocat des enfants vous aurez …

  • Diplôme universitaire supérieur en géographie, en sciences de l’environnement, en gestion des ressources naturelles, en météorologie, en développement social et économique ou dans un domaine similaire. • Eventuellement, un diplôme en communication ou en journalisme avec une expertise démontrée sur des questions liées à l’environnement peut également être considéré…
  • Au moins cinq (5) ans d’expérience dans la gestion de programmes internationaux, ou la recherche, dans les domaines de l’environnement, gestion des ressources naturelles, météorologie, développement social et économique, avec une expérience dans des pays à revenu faible ou intermédiaire.
  • Une expérience antérieure de travail similaire serait un atout.
    Expertise avérée dans les droits de l’enfant ou dans l’un des principaux domaines de travail de l’UNICEF (santé, WASH, nutrition, protection de l’enfance, politique sociale, éducation, genre,) est considéré comme un atout.
  • Excellentes compétences en écriture requises
  •  Excellentes compétences de recherche requises
  •  Maitrise du français et de l’anglais.

Date de clôture : 06 novembre 2023

Postuler ici