Accueil » Opportunités » Afrique » Congo Brazzaville » L’AMBASSADE DES ETATS-UNIS recrute un Assistant du Bureau des Services Généraux (H/F), Brazzaville, Congo
Une mission diplomatique est un groupe de personnes d’un État ou d’une organisation intergouvernementale internationale (telle que les Nations Unies) présentes dans un autre État pour représenter officiellement l’État/l’organisation d’envoi dans l’État d’accueil. En pratique, une mission diplomatique désigne généralement la résidente, à savoir le bureau des représentants diplomatiques d’un pays dans la capitale d’un autre pays. En plus d’être une mission diplomatique auprès du pays dans lequel elle est située, il peut également s’agir d’une mission permanente non résidente auprès d’un ou de plusieurs autres pays. Il existe ainsi des ambassades résidentes et non résidentes.
Le titulaire du poste est un cadre supérieur employé localement au sein du Bureau des services généraux (GSO), effectue une surveillance de routine et gère des projets spéciaux dans l’ensemble du portefeuille du GSO (logement, entrepôts, expédition et douanes, voyages, parc automobile et approvisionnement) et coordonne les activités. à la fois au sein de la section et entre la section BSG et d’autres sections, bureaux et agences au sein de l’ambassade. Gère le personnel du BSG, le temps et les présences, le personnel, la formation, la sécurité, la gestion des connaissances et les programmes de qualité. Maintient ses compétences dans ILMS, MyServices, E2, Ariba et d’autres systèmes du département. Effectuer le suivi des demandes d’approvisionnement et de fournitures ; prépare des mises à jour de statut, des analyses et des notes de décision. Effectuer le suivi des tâches du BSG au sein et à l’extérieur de la section, effectuer d’autres tâches administratives selon les besoins. Relève directement de l’agent des services généraux et gère les opérations du BSG pendant l’absence de l’agent. Supervise directement le commis à la réception et le coordonnateur du logement.
COMPÉTENCES ET APTITUDES : La capacité d’évaluer calmement les problèmes et d’élaborer des solutions réalistes ; capacité à se coordonner avec les officiers américains tout en travaillant de manière indépendante pour atteindre les objectifs importants de la mission ; la capacité avérée de superviser et de bien travailler avec les autres dans un environnement exigeant ; capacité avérée à négocier efficacement avec les représentants du gouvernement hôte et les entrepreneurs locaux. Une excellente connaissance de MS Word et Excel est requise. Doit être titulaire d’un permis de conduire local depuis au moins cinq ans ou conduire professionnellement depuis au moins trois ans. Bonnes compétences numériques et compétences en saisie au clavier. Capacité à interpréter et à articuler des politiques complexes verbalement et par écrit en français et en anglais.
ÉGALITÉ DES CHANCES D’EMPLOI (EEO) : La mission américaine offre des chances égales et un traitement juste et équitable en matière d’emploi à toutes les personnes sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’origine nationale, d’âge, de handicap, d’affiliation politique, d’état civil ou d’orientation sexuelle.
Pour les EFM, les avantages doivent être discutés avec le bureau des ressources humaines.
Le plan salarial est attribué au moment de la lettre d’offre conditionnelle par le service RH.
PROCESSUS DE SÉLECTION DES PRÉFÉRENCES D’EMBAUCHE : Les candidats appartenant aux catégories de préférences d’embauche suivantes se voient accorder une préférence d’embauche dans l’ordre indiqué ci-dessous. Il est donc essentiel que ces candidats décrivent avec précision leur statut sur la demande. Dans le cas contraire, il pourrait être déterminé que le candidat n’est pas éligible à une préférence d’embauche.
ORDRE DE PRÉFÉRENCE D’EMBAUCHE : 1. AEFM/USEFM qui est un vétéran américain éligible aux préférences* 2. AEFM/USEFM 3. FS en CNP et CS avec droits de réemploi **
* IMPORTANT : Les candidats qui revendiquent le statut de vétéran américain éligible à la préférence doivent soumettre une copie de leur plus récent DD-214 (« Certificat de libération ou de décharge du service actif »), lettre des Anciens Combattants qui indique l’existence actuelle d’un handicap lié au service datant de moins de six mois, documentation ou certification équivalente. Une « certification » est tout document écrit des forces armées qui certifie que le militaire est censé être démobilisé ou libéré du service actif dans les forces armées dans des conditions honorables dans les 120 jours suivant la soumission de la certification par le demandeur. La lettre de certification doit être rédigée sur papier à en-tête de la branche militaire appropriée du service et contenir (1) les dates du service militaire, y compris la date prévue de libération ou de libération ; et (2) la nature du service. Une documentation acceptable doit être soumise pour que la préférence soit accordée.
** Ce niveau de préférence s’applique à tous les employés du service extérieur en CNP et CS ayant des droits de réemploi dans leur agence ou bureau.
Pour plus d’informations (c’est-à-dire qu’est-ce qu’un EFM, une USEFM, une AEFM, un MOH, etc. ?) et pour des considérations supplémentaires en matière d’emploi, veuillez visiter le lien suivant .
Vous DEVEZ soumettre la documentation demandée avant la date de clôture de cette annonce. Le fait de ne pas fournir les informations demandées, ou les informations sont insuffisantes pour vérifier l’éligibilité, peut entraîner la disqualification pour ce poste.
Tous les candidats :
Candidats membres de la famille éligibles :
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites