Appel à candidatures : Prix Gwangju pour les droits de l’homme 2021 (jusqu’à 50000 USD)
Date limite : 30 septembre 2020
La description
La Fondation Memorial du 18 mai a le plaisir d’annoncer l’appel à candidatures 2021 pour les prix suivants: le prix Gwangju pour les droits de l’homme (GPHR) et le prix spécial du GPHR (SPGPHR).
Pour promouvoir l’esprit du mouvement de démocratisation du 18 mai, dans lequel la population de Gwangju a résisté aux forces militaires brutales pour le bien de la démocratie et des droits de l’homme en 1980, la Fondation Memorial du 18 mai reconnaît les efforts exemplaires des individus et des organisations aspirant à la restauration. de la justice et des droits de l’homme dans leurs pays respectifs à travers le prix Gwangju pour les droits de l’homme.
Depuis 2000, la Fondation décerne le «Prix Gwangju pour les droits de l’homme» à des individus, des groupes et des institutions en Corée et à l’étranger qui ont contribué à promouvoir et à faire progresser les droits de l’homme, la démocratie et la paix dans leur travail.
Le SPGPHR s’adresse à un individu ou à une organisation qui a contribué à la promotion de la démocratie et des droits de l’homme à travers des activités culturelles, du journalisme et dans les domaines académiques. Ces prix sont décernés par les citoyens de Gwangju dans un esprit de solidarité et de gratitude envers ceux qui les ont aidés dans leur lutte pour la démocratisation et leur recherche de la vérité. On espère que grâce à ce prix, l’esprit et le message du 18 mai seront immortalisés dans le cœur et l’esprit de l’humanité.
Prix :
- Le prix Gwangju pour les droits de l’homme (GPHR) : Il comporte une récompense en espèces de 50 000 USD ;
- Le prix spécial du GPHR (SPGPHR) : Il comporte une récompense en espèces de 10 000 USD.
Admissibilité :
Une candidature pour le GPHR peut être soumise par toute personne ou organisation qui répond aux critères de nomination. Toute candidature est considérée comme valide si elle est soumise par une personne ou une organisation appartenant à l’une des catégories suivantes :
- Les personnes ou organisations qui ont remporté le prix des citoyens du 18 mai et / ou le prix remporté par YunSang ;
- Lauréats du prix Gwangju pour les droits de l’homme ;
- Organisations en Corée ou à l’étranger travaillant pour les droits de l’homme, la paix et la réunification de la Corée qui sont actives depuis trois ans ou plus et que la Direction de la Fondation Memorial du 18 mai décide de demander leur nomination ;
- Toute personne ou organisation en Corée ou à l’étranger qui accepte le but du GPHR.
Application :
Les documents de soumission requis comprennent :
- Formulaire de nomination ;
- Deux photos d’identité (collez-les aux endroits désignés) ;
- Autres documents pouvant justifier les activités et l’éligibilité au prix.
Envoyez tous les documents par e-mail à [email protected]
Plus de détails ici